Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 13:01

Ce week-end avait lieu le traditionnel GP de Saint Hilaire du Harcouet qui symbolise l'ouverture de la saison en Basse-Normandie. Samedi, sur la course élite, face à un peloton de près de 120 coureurs, Anthony Gilbert est le coureur du VCA qui a le mieux tiré son épingle du jeu en réussissant à intégrer la bonne cassure. Suite un circuit balayé par le vent et face à la force collective des équipes représentées à l'avant, Anthony ne put cependant accompagner les cassures de 4 puis 8 coureurs qui iront se disputer la victoire. Il prendra néanmoins une significative 16e place à l'arrivée. Guillaume Auger termine quant à lui l'épreuve dans un peloton d'une trentaine d'unités après s'être offert une poursuite de 50km en duo. Nathan Soubien, Guillaume Bunodière et Thomas Houlette terminent également l'épreuve avec le peloton principal.

Anthony Gilbert au GP de St Hilaire 28 février 2015

Dimanche, sur la classique bretonne Plaintel-Plaintel, Nathan Soubien prend le bon wagon de 25 coureurs formé en début de course. Victime d'ennuis mécaniques sur le circuit final, Nathan devait laisser filer 3 concurrents vers la victoire mais parvenait tout de même à aller chercher une superbe 4e place au final. Son coéquipier Guillaume Auger termine au sein du peloton.

A Saint Hilaire du Harcouet en 3é catégorie, après l'épreuve de Périers, les avranchinais étaient attendus. Très en jambes depuis le début de saison, Kévin Levallet faisait à nouveau partie de la plus dangereuse échappée formée à 20km du terme mais malheureusement reprise en fin de course. La victoire s'est donc jouée au sprint avec un groupe d'une quarantaine de coureurs. Bien emmené par Paul Bouteloup, Kévin ira prendre une belle 5e place et Sébastien Giroult, avec sa 19e place, aura les honneurs du podium en tant que 1er coureur de série départementale.

Sébastien Giroult 1er dép à St Hilaire 1 mars 2015

En 2e catégorie sur le circuit des 8 Clochers, Sébastien Botte termine au pied du podium, à la 4e place.

En Pass Cyclisme au Neufbourg, Emmanuel Charuel se classe 12e.

Enfin, chez les cadets, à Sevignac, Kévin Clolus démontre que la forme est déjà là avec une belle 2e place à l'arrivée.

Kévin Clolus 2ème à Sévignac en cadets

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages