Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 13:16

Au lendemain de la présentation du VCA devant les locaux de notre partenaire E.LECLERC, les coureurs du VCA ont étrenné avec brio leurs nouvelles couleurs, avec 2 victoires dont un triplé!

A Périers tout d'abord, sur l'épreuve départementale, Sébastien Giroult a animé l'ensemble de la course dans une échappée de 7 puis 5 coureurs avant d'être repris par l'avant-garde du peloton dans les derniers kilomètres. A l'arrivée, nous retrouvons un autre Giroult, Charly (le fils de Sébastien), qui prend une belle 5e place à l'arrivée devant Emmanuel Charuel, 7e. Quentin Gazengel, nouveau licencié au club, boucle sa première compétition au sein du peloton.

Reportage photos des 2 épreuves : http://www.ggfotovelo.fr/crbst_43.html

Sur l'épreuve 1.2.3 et Juniors, les avranchinais ont été omniprésents avec notamment Kévin Levallet, échappé dès le début de course et rejoint à mi-course par ces coéquipiers dont Sébastien Botte, Guillaume Bunodière, Paul Bouteloup, Marceau Datin, Anthony Gilbert et Ronan Morazin. A 30km de l'arrivée, une nouvelle cassure se fera et nous retrouverons 4 avranchinais à l'avant avec Kévin, Paul, Marceau et Sébastien. Dans les derniers kilomètres, Paul et Kévin s'isoleront en tête pour ensuite franchir la ligne d'arrivée dans cet ordre. Sébastien Botte a de son côté parfaitement manoeuvré pour assurer la 3e place et permettre au VCA de lancer sa saison sur un retentissant triplé. Il faut également ajouter à cela la performance de Marceau Datin, seulement Junior 1 et déjà 5e à l'arrivée! Ronan Morazin et Guillaume Bunodière se classent respectivement 13e et 15e, tandis que les autres avranchinais bouclent l'épreuve au sein du peloton.

 Doublé à Périers

Sur l'autre épreuve de classement, disputée à Morteaux Couliboeuf (14), Nathan Soubien et Thomas Houlette ont pris part à la bonne échappée de 10 coureurs qui se disputera la victoire au sprint. Sûr de sa force, Nathan lancera le sprint de loin et l'emportera sans être inquiété tandis que Thomas termine au pied du podium, à la 4e place!

Victoire de Nathan Soubien à Morteaux Couliboe-copie-1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages