Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 19:32

Samedi, en départemental à Fontenermont, Aurélien Lepileur prend la 15e place.

 

Samedi et dimanche, une équipe du VCA était aligné sur le Tour de Lesneven, en toutes catégories.

Sur la 1ere étape, très bon comportement général du groupe avec 3 éléments dans le groupe de tête. A l'arrivée, Cyrille Noel est 5e, Dimitri Chopart 15e et meilleur grimpeur, Alexandre Binet 35e.

Dimitri-C-.JPG

Dimanche matin, le groupe prend une belle 6e place du chrono par équipes.

Dimanche après-midi, le groupe sera moins en réussite. Bien présent en début d'étape, les avranchinais se feront finalement piéger au moment de la formation de la bonne échappée. En fin de parcours, Cyrille Noel parviendra néanmoins à s'extirper du peloton pour prendre la 17e place.

Au général, Cyrille est 14e, Guillaume Auger 27e, Anthony Gilbert 35e et Dimitri 42e (2e du classement grimpeur), ce qui place le VCA à la 8e place par équipes.

 

Dimanche, sur le tour du Canton de St Sever à Fontenermont en 2e catégorie, les avranchinais ont réalisé une superbe course collective, couronnée par un doublé à l'arrivée.

Dès le début de course, Sébastien Botte intègre un groupe d'échappée, progressivement rejoint par Guillaume Bunodière, puis les frères Letouzé. Au final, c'est un groupe de 9 coureurs dont 4 avranchinais qui se dispute la victoire sur le circuit final. Malgré l'abandon d'Emmanuel Letouzé suite à un problème au genou, son frère François prenait les devants. Seul en tête, François sera ensuite rejoint par Guillaume, et c'est donc un superbe doublé que les avranchinais offrent au club, avec la victoire de Guillaume et la seconde place de François.

En tête toute la course, Sébastien Botte se contente de la 10e place mais parachève le succès collectif du VCA, au même titre qu'Aurélien Plomion, 15e.

 

A Gavray, en national junior, il s'agissait du premier gros rendez-vous pour nos 2 juniors, face à 140 concurrents. Après un chrono matinal terminé vers la 60e, Léo Debieu et Paul Bouteloup ont pu se frotter au gratin des juniors du grand Ouest sur l'étape en ligne. Paul franchit l'arrivée à une honorable 45e place alors que Léo, très actif durant la course, aura un coup de moins bien en fin de course et bouclera l'épreuve en 72e position.

Au classement général, Paul est 42e et Léo 67e.

Paul-Bouteloup-chrono-Gavray.JPG

En 3e catégorie à Sens de Bretagne, Jordan Emond termine 19e devant Maxime Aubert 22e et Pascal Herman 25e.

 

Lundi, à Louisfert en 1ere, Guillaume Auger s'offre un long baroud en tête de course pour son 3e jour de compétition. Finalement classé 11e à l'arrivée, il apparait également 3e du classement animateur.

En 2e catégorie, à Saint Germain de Tallevende, Sébastien Botte confirme son excellente condition actuelle avec une belle 5e place, devant son coéquipier Guillaume Bunodière, 7e.

 

A Pont Hébert, en minimes, Kévin Clolus est 16e et Jean-Baptiste Gouault 22e (5e minime 1). Chez les cadets, très belle performance du cadet 1 Marceau Datin qui échoue d'un rien pour la victoire mais décroche néanmoins la seconde place sur cette épreuve du Trophée des Jeunes.

 

562177_356525547785994_319447703_n--1-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages