Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 14:41
Axel Emond termine 3e du sprint, sous la pluie.

Axel Emond termine 3e du sprint, sous la pluie.

Dimanche 30 avril :

Tour du Périgord :
La deuxième manche de la Coupe de France Dn3 se déroulait en Dordogne, à Villefranche-du-Périgord.  2è manche de la coupe de France DN3 qui se déroule autour de Villefranche du Périgord (Dordogne). Sur un circuit usant  composé de six grandes boucles de 15 km puis d'une petite bouchle de 8,9 km à parcourir sept fois, soit 152,3 km à parcourir, la course a éré compliuqé pour les Avranchinais qui ont du faire face à une forte adversité mais aussi à une météo difficile, notamment la pluie. Le VCA a également était malchanceux avex trois incidents : deux crevaisons et un saut de chaîne. Paul Bouteloup rentre dans les points (réservé au 50 premiers) en se classant 37e. Guillaume Bunodière termine 52e, Aurélien Le Lay,  56e.  Après la 2ème manche, le VC Avranchianais est en 22e position au classement général et devra se reprendre sur la prochaine manche dimanche 7 mai, à Nancy.

A Megrit (22), en minimes, Ugo Pain 17e.

A Orval (50), en cadets, présent dans le groupe de six échappés qui a compté jusqu'à 1'30" d'avance,  Axel Emond échoue de peu pour la victoire sur un sprint serré et termine 3e, tandis que  Marceau Foisnet 13e, Nicolas Hamel 14e, Pierre Chardron 17terminent dans le peloton.

Sur le Tour du Mortainais :

2ème étape : Mortain-Romagny

Disputée en grande partie sous la pluie, l'étape courue à plus de 42km /h de moyenne s'est conclue par un sprint massif après que l'échappée du jour a été rejointe à 400 mètres de la  ligne. Guillaume Lemonnier est 20e,Marceau Datin 55e, Martin Chauvois 71e et Arnaud Leiros 86e.

3ème étape : Romagny-Mortain :

Cette étape a été rendue compliqué par la pluie et le froid : seuls 59 coureurs seront classés sur les 108 ayant pris le départ. Dans ce contexte Guillaume Lemonnier réalise une belle performance en se classant 14e, tandis que Martin Chauvois est 35e.

Au classement général, Guillaume termine 11e, tandis que Matin est 42e dans une épreuve dominée par le Team Pays de Dinan qui s'impose au classement individuel avec Maxime Dransart ainsi qu'au classement par équipes.

>> Classements : ici.

A Condé-sur-Vire, dans le Calvados (dep3-4) : Jérôme Clolus 22e.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages