Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 22:43
Podium organisation VCA
Podium organisation VCA
Podium organisation VCA
Podium organisation VCA
Podium organisation VCA

Podium organisation VCA

Dimanche 27 Mars

Le VCA organisait ses traditionnelles courses des jeunes. Globalement, ce sont 250 jeunes de 7 à 16 ans venus de Normandie, Bretagne et Pays de la Loire qui se sont disputés les classements sur le Boulevard Pasteur.

En école :

Les épreuves se sont déroulées sur un circuit d’un km autour du stade Clouet.

Résultats des coureurs locaux :

En poussins ; Lazare Foisnet 8ème, Anaël Boisivon 9ème, Youen Cotrian 11ème et Côme Delaunay Rouault 13ème.

En pupilles ; Nathan Boudet 6ème, Théo Thieulent 7ème, Quentin Harnois 19ème et Nathan Chaperon 20ème.

En benjamins ; Marius Rivière 5ème, Ugo Pain 9ème, Ilan Giroult 12ème, Marceau Vaupres 14ème, Thimothé Boudet 16ème, Hugo Luce 17ème, Jérémie Roquet 20ème, Mathieu Dubois 21ème, Vasco Malbos 22ème, Owen Lokonon Malardel 31ème, Clément Mazier 33ème et Mathéo Lagoutte 35ème.

En minimes :

Le peloton de 70 unités s’est rapidement morcelé sous les bourrasques. Marceau Foisnet prend une belle 12ème place. Ses camarades, Augustin Debon, Alexis Vallet, Antoine Pasturel et Titouan Brière, moins en jambes ont mis un point d’honneur à terminer l’épreuve.

En cadets :

A Avranches :

Gros succès pour cette 1ère épreuve du Challenge de Normandie NII qui a regroupé un imposant peloton d’une centaine de coureurs. Epargnés par la pluie mais devant affronter un fort vent, les coureurs sont partis sur des bases très élevées. Dès la fin du 2ème tour, Maxence David (Sud de l’Eure Cyclisme) s’échappait pour réaliser un véritable cavalier seul et boucler l’épreuve avec plus d’une minute d’avance. Derrière, un groupe de 20 coureurs comprenant 2 coureurs du VCA, Aurélien Gilbert et William Hallais, menaient la poursuite. Au fil des tours et des ascensions de la côte de la croix verte, véritable juge de paix, ce groupe se scindait en plusieurs parties et c’est finalement Thibault Valognes qui partait en contre pour s’adjuger la seconde place. Présent dans le groupe qui s’est disputé la 3ème place, Aurélien Gilbert prend une belle 9ème place tandis que Wiliam Hallais est 13ème et Baptiste Mahier 26ème. A noter que seuls 45 concurrents bouclent cette difficile épreuve.

Par ailleurs, les belles prestations d’Aurélien et de William leur permettent de figurer dans la pré-sélection du club Manche des coureurs susceptibles d’être sélectionnés pour la première manche de l’inter régions qui se disputera dans 3 semaines.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages