Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 08:39
Paul BOUTELOUP endosse le maillot de leader

Paul BOUTELOUP endosse le maillot de leader

Sur le Maillot des jeunes léopards (17-20 ans)

A Cerisy belle Etoile :

Sur un circuit exigeant à souhait et sous l’effet des intempéries, cette seconde épreuve du maillot s’est révélée impitoyable. La sélection s’est d’abord effectuée par l’arrière avant que 20 costauds se détachent à mi-course. Parmi eux, l’avranchinais Paul Bouteloup, dans un grand jour, repartira ensuite de plus belle avec le trio de tête à 30 km de l’arrivée. Ce groupe doit composer avec le retour d’un contre de 3 coureurs. A l’amorce du dernier tour, Ashurov, l’ukrainien de l’UC Bricquebec prend les devants et se met rapidement hors de portée de ses adversaires. Dans le sprint pour la seconde place, Paul est 4ème alors qu’Allan Guérinel termine en 32ème position. Grâce également à sa belle performance réalisée à Lillebonne (7ème), Paul endosse le maillot de leader du challenge, sur une organisation contrôlée par Flers Cyclisme, son premier club où il a débuté en école de cyclisme. Une très belle récompense pour ce jeune coureur de 20 ans, très appliqué dans la pratique de son sport favori.

En 2ème catégorie :

A Nouvoitou (35):

A l’issue d’une période de six semaines perturbée par des problèmes de santé, Anthony Penloup effectuait son retour à la compétition. Longtemps présent dans une contre-attaque de 4 coureurs, Anthony s’est avant tout rassuré. Il termine 25ème.

En élite :

Sur les boucles guégonnaises :

La réputée épreuve morbihannaise a vu Joseph Petrowski, le coureur américain du VCA, se mettre en évidence. Après avoir disputé et terminé 3 épreuves le week-end dernier, Joseph retrouve de bonnes jambes. Présent dans une contre-attaque de 13 hommes déclenchée autour du 50ème km derrière les 19 coureurs de tête, Joe a passé un dimanche besogneux pour aller chercher une méritoire 19ème place au terme des 160 km de course. Cyrille Noël et Sébastien Botte terminent également aux places respectives de 26ème et 32ème.

Samedi 26 mars, au GP Enduiest à Buissoncourt (Lorraine), Guillaume BUNODIERE concrétise son bon début de saison en prenant une excellente 3eme place, premier podium de l'année pour le groupe DN3 du VCA

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages