Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 17:45

Mercredi, à Moyon, les minimes et cadets se sont vus proposer une formule inédite, avec un contre la montre matinale et une épreuve sur route l'après-midi.

En minimes, Kévin Clolus a débuté de la meilleure des manières sa journée en s'imposant dans l'épreuve chronométrée, avant de terminer dans le peloton l'après-midi. Au classement général, Kévin se classe 9e, alors que ses coéquipiers Benjamin et Floriane Hallais apparaissent respectivement 15e et 33e.

Chez les cadets, belle prestation de Simon Thieulent, 9e sur le chrono et 9e sur route, avec au final une belle 6e place au classement général.

 

A Montivilliers, sur le challenge de Normandie Juniors, Léo Debieu prend une honorable 13e place tandis que Paul se classe 30e.

 

En 2e catégorie à Montours, nous avons assisté à une belle course d'équipe avec Jean-François Coire et Sébastien Botte présents dans la bonne échappée. Bien emmené par jean-François, Sébastien échoue pour quelques centimètres au sprint et doit se contenter de la 2e place. Jean-François se classe 10e et Pascal Herman 21e.

934734_630040843692066_1015399124_n.jpg

 

Jeudi, à Romillé, le cadet Marceau Datin termine 11e.

En Coupe de France DN3 à Aix en Othe (10), belle prestation collective des avranchinais avec une 6e place au classement par équipes à la clé. Sur un circuit sélectif à couvrir 15 fois, les avranchinais se sont montrés offensifs malgré les défaillances de Dimitri (crevaison) et François (malade). Anthony Gilbert parviendra à intégrer la contre-attaque et prenda une belle 12e place à l'arrivée. Les bons classements de Cyrille (19e), Alexandre (23e) et Emmanuel (41e) permettent au VCA de remonter à la 7e place du classement provisoire de la Coupe de France.

 

Samedi, à Marchesieux en départemental, Franck Duguépéroux prend la 12e place pour sa reprise de la compétition.

 

Dimanche, en 2e catégorie à Montaigu la Brisette, Guillaume Bunodière termine 16e et cède son maillot de leader du Trophée Douve-Divette.

En 3e catégorie, à Saint Brice de Landelles, Pascal Herman se classe 11e.

Sur la fédérale juniors "Au Tour du Coglais", Léo Debieu fait à nouveau la course en tête face à un imposant peloton de 130 coureurs. Sur cette course très sélective, Paul prendra la 21e place à l'arrivée, tandis que Paul bouclera la ligne dans le peloton principal.

En D3 à Saint Côme du Mont, Samuel Belliard a confirmé ses bonnes performances du week-end dernier en s'imposant face à ses derniers compagnons d'échappée. Félicitations!Samuel-Be-.JPG

Enfin, l'école de cyclisme participait au Trophée départemental à Saint Hilaire du Het. Les jeunes ont fait preuve d'une belle régularité sur les différentes épreuves, avec une belle 5e place à la clé, synonyme de qualification pour le Trophée régional des écoles de cyclisme (chose qui n'était pas arrivée depuis 2008!). Félicitations à tous les participants et aux encadrants!

 

Ecole-de--.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages