Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 12:09

Vendredi, sur le critérium de Ducey en 2e catégorie, nous retrouvions 3 avranchinais dans la 1ere sélection effectuée, avec Paul Bouteloup, Sébastien Botte et Ronan Morazin. Malgré les diverses tentatives, le groupe se départagera au sprint. Paul se classe ainsi 11e (1er junior), Sébastien 15e (après avoir été repris aux 500m), Ronan 23e et Yann Boisivon 30e.

Samedi, en 3 à Virey, Jordan Emond et Laurent Gasnier terminent l'épreuve au sein du peloton.

En 1ere à Montsurs, Guillaume Auger termine au sein du 1er peloton en 47e position tandis que Léo Débieu, aligné avec le maillot du comité de Normandie, termine en 92e position dans un second groupe.

Dimanche, à Plénée Jugon, nouveau podium pour Kévin Clolus, 3e à l'arrivée.

Kevin-Clolus-3eme-a-Plenee-Jugon.JPG

En cadets sur l'épreuve en ligne entre Siouville et le vélodrome d'Equeurdreville, nos 3 cadets 1 se sont bien comportés, avec Allan Guérinel 16e, Marceau Datin 25e et Simon Thieulent 27e. Un beau tir groupé qui place le VCA à la 3e place du classement par équipes.

En espoirs à Lillebonne, sur la finale du Maillot des jeunes, Anthony Gilbert se montrait très en jambes suite à son retour du Tour d'Auvergne. Un moment seul en tête pour la victoire finale, Anthony se fait finalement reprendre à 2km de l'arrivée et prend la 11e place. Atnthony décroche néanmoins son billet pour les prochains championnats de France.

En 2e catégorie sur le Tour du Canton de Sourdeval, les avranchinais ont frappé très fort. Après 30km de course, nous retrouvions 3 avranchinais (Sébastien Botte, Aurélien Plomion et Guillaume Bunodière) au sein d'une échappée de 6 coureurs. Sur le circuit final, les avranchinais feront plier un par un leurs adversaires, pour s'offrir un superbe triplé à l'arrivée, avec dans l'ordre Guillaume, Aurélien (1er 3e catégorie) et Sébastien.

Triple-du-VCA-a-Sourdeval.jpg

Prix-par-equipe-Sourdeval-4-aout-2013.jpg

Bravo à ces 3 coureurs pour cette performance collective!

Enfin, en 1ere catégorie à Saint Germain d'Anxure, Léo Debieu disputait une nouvelle épreuve en guise de préparation des championnats de France. Léo parvient à prendre part à une contre-attaque derrière une cassure de 40 coureurs, il se classera au final 66e.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages