Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 14:01

Ce week-end, une équipe du VCA était alignée sur la Route du Roc à Louvigné du Désert en 3e catégorie.

Sur la 1ere étape du samedi, les 5 coureurs engagés terminent au sein du peloton, quelques secondes derrière les rescapés de l'échappée du jour.

Dimanche matin, lors du CLM par équipes, le VCA prend une belle 5e place.

Enfin, lors de la dernière étape, François Lejamtel et Alexis Aumont se sont mis en évidence en intégrant l'échappée la plus sérieuse de la journée. Tous 2 ont ainsi parcouru près de 70km en tête de course avant d'être repris à moins de 10km de l'arrivée. Cette dernière étape se jouera finalement au sprint, et Pascal Herman ira chercher un accessit en prenant la 6e place. François remporte quant à lui le classement des points chauds pour cette dernière étape.

F-Lejamtel-vainqueur-points-chauds-de-la-route-du-roc.jpgAu classement général, Alexis est 16e, Yann Boisivon 17e, Pascal 18e et François 19e, ce qui leur permet de prendre la 5e place du classement par équipes.

 

Toujours à Louvigné, chez les minimes, nous retrouvons Marceau Datin 3e dans la course d'attente de la Route du Roc, Allan Guérinel 5e et Simon Thieulent 10e.

 

En cadets, à Combourg,  Léo Debieu, en reprise après les championnats de France, a démontré son état de fraicheur en se portant rapidement seul en tête de course. Après 35km en tête et malgré le travail réalisé par ses coéquipiers, Léo se faisait reprendre, mais repartait de plus belle avec 2 autres coureurs. A peine repris, c'est Paul Bouteloup (qui effectuait sa rentrée après sa fracture de la clavicule) qui tentait sa chance, en vain.

Tout allait se jouer au sprint, et une fois encore, Léo se montrait le plus rapide pour remporter sa 6e victoire de l'année! Paul et Antoine Lemare finissent dans ce même peloton.

 

Enfin, sur la finale de la Coupe de France DN3 à Sedan, nos coureurs ont réalisé une prestation honorable. Présents à 3 dans la première sélection (Alexandre Hébert, Ludwig Vaufleury et Dimitri Chopart), nos coureurs ont du abdiquer avec le retour du peloton. Quelques km après, Ludwig repartait de nouveau alors que nous retrouvions Guillaume Bundoière dans le groupe de contre-attaque. Mais l'enchainement des difficultés et le rythme soutenu auront raison de nos coureurs qui devront laisser filer leurs groupes respectifs.

Nos 6 coureurs iront néanmoins au terme des 170km de l'épreuve. Anthony Gilbert, premier avranchinais classé, apparait en 51e position. Le VCA se classe quant à lui 21e de cette finale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Film de présentation école de cyclisme https://youtu.be/ykO4r6BrlPc.Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

https://disclaimer.normandie.fr/index.html

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages