Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 19:22
Para-cyclisme : trois podiums de plus pour le tandem Pommelet/Darche

Samedi 25 et dimanche 26 février, se sont déroulés, dans la confidentialité la plus totale, les championnats de France de para cyclisme sur piste 2017, sur le vélodrome de Bourges. 
 
En effet, ce championnat devait être organisé dans le cadre d’une réunion valide, mais devant la mésentente entre les organisateurs et la fédération, les championnats ont été programmés en marge, devant un maigre public, ce qui montre qu’il y a encore beaucoup de travail ! 
Deux des trois familles du para cyclisme y étaient représentées : les solos, amputés jambes ou bras, et les tandems, composés d’un non ou mal voyant piloté par un coureur valide. Comme d’habitude, y figurait en bonne place, le tandem composé du dannois (Pas-de-Calais) Rodrigue Pommelet, licencié FFC au VC Avranches et handisport à l’U.V Neubourg, et Nicolas Darche. 
 
Trois  épreuves au programme, vitesse, kilomètre départ arrêté, et poursuite quatre kilomètres  départ arrêté, à l’issu desquelles notre tandem s’est classé trois fois deuxième, derrière les intouchables Beaugilet/Gouret du club de Blois handisport, le pilote, Jean-Marie Gouret évoluant dans la DN1 de Sojasun espoir-ACNC. 
Pour la petite histoire, Pommelet/Darche fut crédité du temps de 5'04'' en poursuite contre 4''49 pour leurs adversaires, de 114 sur le km avec une roue qui se décentre en cours de course, contre 109 pour leurs adversaires, et perdront la vitesse en deux manches, la première de façon nette et la seconde les armes à la main. 
 
« Nous savions que nous allions tombés contre plus forts, mais je qualifierais ce championnat de mitigé, car certaines choses auraient pu être mieux faites, ce qui aurait pu nous permettre de limiter un petit peu mieux la casse, mais nous avons donné le meilleur de nous-mêmes comme d’habitude », déclare Rodrigue Pommelet, partagé entre satisfaction de monter encore une fois sur le podium et frustration. 
 
Notre tandem tient encore une fois de plus, à remercier toutes les personnes qui les accompagnent dans cette aventure humaine, car c’est bien de cela qu’il s’agit. En premier lieux le club de l’UVN et du VCA, et leurs présidents respectifs Pascal Darche et Serge Morazin,  ainsi que leurs pères qui les accompagnent.   
 
Pour la suite, Rodrigue retrouvera prochainement François Lejamtel, son pilote route, les 14 et 15 avril prochains, au Grand prix de la ville de La Baule-Escoublac (Loire Atlantique) pour débuter sa saison sur route.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Film de présentation école de cyclisme https://youtu.be/ykO4r6BrlPc.Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

https://disclaimer.normandie.fr/index.html

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages