Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 19:16
Francois LEJAMTEL fête son retour au VCA par une victoire (photo1) Cyrille NOEL à la VIENNE CLASSIC
Francois LEJAMTEL fête son retour au VCA par une victoire (photo1) Cyrille NOEL à la VIENNE CLASSIC

Francois LEJAMTEL fête son retour au VCA par une victoire (photo1) Cyrille NOEL à la VIENNE CLASSIC

Jeremy LECOQ-CAHU 16 eme (25 classes) à la BAZOUGE DU DESERT.

A Percy en minimes (46 classes) Marceau FOISNET 13 eme. En cadets, William HALLAIS 6eme, Aurélien GILBERT 7eme, Matheo RIVIERE 17 eme, Enzo GIROULT pour sa première course termine 20 eme, Pierre CHARDRON 36 eme, Baptiste MAHIER 53 eme (57 classes)

En Pass-cyclisme

A Pont-Hébert :

Romain Sebire se classe aux alentours de la 10ème place

En 3ème catégorie

A la Haye du Puits :

A près une course ayant vu se succéder plusieurs tentatives d’échappées, Ronan Morazin intégrait un groupe d’une trentaine de coureurs qui se réduisait à 15 à l’amorce du dernier tour. Il tentait sa chance en compagnie de quelques coureurs dans les derniers kilomètres mais se faisait rejoindre sous la flamme rouge. Il prend néanmoins une belle 9ème place.

En juniors et espoirs

Sur la 1ère manche du Trophée Léopard à Lillebonne (76) :

Sur une épreuve où les gros clubs de DN1 avaient délégué leurs meilleurs représentants espoirs, 5 hommes se sont rapidement extraits pour ne plus être inquiétés. Derrière, Paul Bouteloup et Marceau Datin s’invitaient dans un groupe de contre-attaque. Bien décidé à éviter le sprint, Paul s’extrayait dans les derniers kilomètres et prenait une superbe 7èmeplace tandis que Marceau terminait à la 21ème place. Par ailleurs Kévin Clolus est 38ème et Allan Guerinel 47ème.

En 2ème catégorie

A Ernée :

François Lejamtel, Sébastien Botte et Anthony Penloup évoluaient dans un peloton de 110 unités. Très vigilant, François Lejamtel ne ratait pas l’échappée de 10 coureurs qui se constituait à 2 tours de la fin. Faisant parler sa pointe de vitesse, il triomphait aisément au sprint et fêtait ainsi son retour sous les couleurs du VCA en apportant ainsi la seconde victoire au club en 2 dimanches. 61 classes Sebastien BOTTE se classe 61 eme.

En Elite

Sur la Vienne Classic :

C’est un peloton fort de 170 unités qui prenait le départ de cette 1ère épreuve de la Coupe de France DN3. La traditionnelle échappée de début de course n’ayant pas réussi à creuser un écart suffisant, c’est un peloton groupé qui se présentait sur le circuit final. La météo qui s’était jusqu’alors montré clémente changeait d’un coup et ce sont des averses de pluie et de grêle accompagnées de vent qui se succédaient. La course se durcissait donc naturellement et la sélection s’opérait par l’arrière sans qu’aucun groupe ne puisse prendre le large. C’est ainsi qu’un peloton de 65 unités se présentait groupé au pied de la dernière rampe de 700 mètres pour se disputer la victoire. Bien en jambes, nos sprinters maison Dimitri Chopart et Cyrille Noël ne laissaient pas passer leur chance et s’octroyaient respectivement la 17ème et 21ème place permettant ainsi au VCA d’engranger de précieux points qui permettent au club de figurer à la 8èmeplace du classement par équipe au soir de cette première manche.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages