Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 17:32

Lundi, en 1ere catégorie sur le critérium de Blain, nos coureurs sont montrés à l'avant de la course à l'image de Cyrille Noel ou Dimitri Chopart. Pour sa course de reprise, Cyrille terminera au sein du peloton tandis que Dimutri parviendra à décrocher la 12e place.

Jeudi, en 1ere sur le difficile circuit du Ham, 13e place pour Cyrille Noel à l'arrivée.

En 2e catégorie à Broualan, Sébastien Botte prend une nouvelle fois part à la bonne échappée et décroche un nouveau podium en prenant la 3e place à l'arrivée.

En 3e catégorie à Gastines, Ronan Morazin et Léo Débieu prennent part à l'échappée du jour composée de 11 coureurs. Bien en jambes, les 2 avranchinais se distingueront sur les classements intermédiaires en prenant les 2e et 3e places. Le retour de 6 coureurs en fin de course compliquera l'issue de l'épreuve. Léo prendra finalement la 9e place (1er junior) et Ronan la 15e, tandis que leurs coéquipiers Pascal Herman et Paul Bouteloup terminent respectivement 26e et 30e.

Gastines-Cherrueix-046.JPG

En cadets, sur l'exigeant circuit de Montabot, Allan Guérinel confirme sa bonne forme en prenant la 7e place. A ses côtés toute la course, Marceau Datin perd quelques places en fin de course et se classe 17e.

Samedi en 2e catégorie à Cherrieux, Sébastien Botte a démontré qu'il était temps pour lui d'accéder à la catégorie supérieure! Echappé dès le 10e km en compagnie de 2 autres coureurs, Sébastien effectuera toute la course en tête au sein de ce trio. Malgré le retour d'une contre-attaque dans le dernier tour, Sébastien disposera de ses adversaires au sprint pour s'adjuger avec brio son 3e succès de l'année.

1185183_619977248046603_860574072_n.jpg

Ce 3e succès lui ouvre les portes de la 1ere catégorie pour la fin de saison, félicitations!

En 3e catégorie au Pertre, les avranchinais ne parviendront pas à placer un homme dans la bonne échappée. A l'arrivée, nous retrouvons Pascal Herman et Léo Debieu respectivement 26e et 30e.

Dimanche, en 2e catégorie à la Chapelle du Genet, Guillaume Bunodière prend la 11e.

Sur le challenge régional des jeunes à Aubusson, 13e place pour Kévin Clolus en minimes, et excellente 8e place de Marceau Datin en cadets (2e cadet 1).

Enfin, en école de cyclisme au Perque, Jérémy Cahu prend la 7e place de l'éperuve réservée aux minimes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages