Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 13:32

En élite, la groupe DN3 était aligné sur la 1ere manche de la coupe de France DN3, sur la Vienne Classic à Poitiers. Sur cette épreuve relevée regroupant plus de 160 coureurs, Cyrille Noel prend une honorable 15e place en réglant le sprint d'une contre-attaque dans laquelle figurait également Dimtri Chopart, classé finalement 21e. Anthony Gilbert, Jean-François Coire et Guillaume Bunodière, respectivement 34e, 51e et 108e, contribuent à faire apparaitre le VCA au 10e rang du classement par équipes!

Au Trophée Leopard à Thierville, sur cette épreuve réunissant espoirs et juniors, Nathan Soubien intègre la bonne échappée d'une dizaine de coureurs puis la dernière cassure de 5 hommes qui se disputeront la victoire. Au sprint, Nathan prend une superbe 3e place, tandis que Léo Debieu se classe 15e.

Nathan-3eme-a-Thierville.jpg

En 1ere catégorie à Sainte Luce sur Loire, Sébastien Botte prend la 14e place. Sur l'étoile de Tressignaux, Guillaume Auger termine dans le peloton après avoir animé la tête de course pendant 80km.

En 2e catégorie à Barenton, Julien Maudouit passe tout près d'un retour victorieux à la compétition en s'inclinant de peu au sprint. Il termine donc à une belle 2e place et sera récompensé en tant que 1er 3e catégorie.

Julien-1er-des-3-a-Barenton.JPG

En 3e catégorie à La Haye du Puits, Ronan Morazin visait la passe de 3 sur cette épreuve comptant dans le cadre de la 1ere manche du Trophée Finel. Présent dans la bonne échappée, Ronan se fera piéger par l'attaque de 3 coureurs et prendra au final la 6e place.

A Cintré, Simon Duguépéroux termine en 28e position au sein d'une contre-attaque sur cette course ayant réuni 190 coureurs.

En Pass Cyclisme, au Molay Littry, Samuel Belliard s'impose au sprint en dominant ses derniers compagnons d'échappée. Il rapporte au VCA sa première victoire pour 2014.

Samuel-Belliard-l-emporte-au-Molay-Littry.JPG

En minimes, à Percy, Jean-Baptiste Gouault a joué de malchance en chutant dans le dernier tour alors qu'il était seul en tête. Son coéquipier Pierre Chardron termine 19e.

En cadets, joli tir groupé de nos coureurs avec Kévin Clolus 8e, Simon Thieulent 9e, Marceau Datin 11e, Allan Guérinel 14e et Romain Sébire 31e.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages