Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 12:15

Une équipe du VCA était alignée au départ du 50e Tour de la Manche, disputé de mercredi à dimanche. Au départ, nous retrouvions donc Cyrille Noel, Anthony Gilbert, Sébastien Botte, Dimitri Chopart, Guillaume Bunodière et JF Coire. L'épreuve a été rendue particulièrement difficle cette année en raison de conditions météo très défavorables. Au fil de 610 km à parcourir, tous n'ont pas connu la même réussite. Dimitri a chuté à la 1ere étape qui le gêna durant plusieurs étapes, avant de le contraindre à l'abandon samedi matin. Sébastien Botte a réalisé une course appliquée mais a dû également se résoudre à l'abandon sur la dernière étape, malade. Idem pour Guillaume Bunodière, victime d'un incident mécanique au plus mauvais moment sur la dernière étape, et qui dû abandonner tout près de l'arrivée.

JF-Coire-lors-de-l-arrivee-d-etape-a-Avranches.jpg

Victimes d'une chute samedi, JF et Anthony ont perdu toute chance de figurer dans le top 20, mais ils se sont néanmoins employés à faire la course, en terminant dans la contre-attaque sur les routes d'Avranches (Anthony 16e et JF 28e à l'arrivée) et sur l'ultime étape à Granville (JF 17e et Anthony 19e).

Anthony-Gilbert-lors-de-l-arrivee-a-Avranches.jpg

En bon capitaine de route, Cyrille a notamment pris la 13e place à Percy et apparait en 22e position au général, devant Anthony 26e et JF 38e, ce qui permet au VCA d'apparaitre dans le top 10 au classement par équipes. Bravo à toute l'équipe.

Jeudi 8 Mai, en minimes à Tessy/Vire, JB Gouault est 7e, William Hallais 8e et Anthony Gilbert 16e. Chez les cadets, Allan Guérinel 9e et Marceau Datin 15e.

Sur le Maillot des Jeunes à Montivilliers, belle 10e place de Paul Bouteloup tandis que Nathan Soubien termine au sein du peloton.

En D1-2 à St Brévands, Samuel Belliard est 7e et Jérôme Boudet 10e.

Samedi, en 3e catégorie à Parigny, Simon Duguépéroux termine 10e.

Dimanche, à Valognes, sur le Trophée de la Manche des Ecoles de cyclisme, le VCA termine à la 9e place.

Groupe-ecole-au-trophee-departemental-a-Valognes.JPG

En cadets à Montaigu la Brisette, Allan Guérinel termine 6e. A Chavagnes, après avoir été présent dans l'échappée, Marceau Datin prend la 3e place du sprint massif.

Marceau-Datin-3eme-a-Chavagnes.jpeg

En D1 à Romagné, Sébastien Rault prend la 8e place.

Enfin, au maillot des jeunes, sur le difficile circuit de Dozulé, belle course de Nathan Soubien, échappé en compagnie de 7 concurrents et qui prend une belle 3e place à l'arrivée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages