Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 13:14

Samedi, en école de cyclisme à Sourdeval, les jeunes avranchinais prennent la seconde place de cette 1ere épreuve de la Coupe de la Manche.

Ecole-Sourdeval-VTT.JPG

En 2/3/J à Saint Jean de Daye, Alexis Aumont et Paul Bouteloup intègrent la bonne échappée formée après 20km. Alexis tentera sa chance en fin de course avec 4 autres coureurs avant d'être malheureusement repris dans les derniers hectomètres pour franchir la ligne en 15e position. Paul réussit quant à lui à prendre la 5e place.

Chez les professionnels, Maxime Renault prend une belle 6e place sur la seconde manche de la Coupe de France. Avec ce nouvel accessit, Maxime pointe à la 3e place du classement provisoire.

Dimanche, sur la 1ere épreuve du Challenge des jeunes à Saint Amand, Matteo Rivière se présente dans le 1er groupe pour l'arrivée et franchit la ligne en 25e position. Chez les cadets, Kévin Clolus prend la 22e place.

Toujours chez les cadets, à Saint Malo de Phily, Jérémy Lecocq-Cahu termine 35e.

En Nationale Juniors sur la Ronde du printemps à Plancoet, nos coureusr ont pu se frotter aux meilleurs juniors de l'Ouest sous les couleurs de la sélection Manche. A noter la prestation de Marceau et Allan, respectivement 34e et 50e dans ce contexte très relevé.

En Pass Cyclisme à Saint Vigor Le Grand, Emmanuel Charuel termine au pied du podium, à la 4e place, tandis que Romain Sébire est 20e. Toujours à Saint Vigor mais en 3e catégorie, belle prestation de Paul Bouteloup qui échoue de peu pour la victoire et obtient donc la 2e place.

Enfin, en 1/2/3 à Yquelon, plus de 90 coureurs ont pris le départ de l'épreuve. Après 40km 9 hommes se détachaient, bientôt rejoints par 6 autres dont Sébastien Botte puis Thomas Houlette qui au prix d'un bel effort réalisait seul la jonction. Face au collectif du Team Hague, de Laval et de Dinan, nos coureurs n'ont pas pu accompagner la dernière cassure et franchissent la ligne d'arrivée en 13e et 14e position. Leurs coéquipiers Guillaume Auger et Ronan Morazin se classement resceptivement 21e et 31e.

Podium-Yquelon-22-mars-2015.JPG

Durant cette course Anthony Gilbert, Guillaume Bunodière et Nathan Soubien ont été victimes d'une gross chute. Si les dégâts restent matériels pour Anthony et Guillaume, Nathan était plus sérieusement touché (luxation de l'épaule) et devra observer une période de repos forcé. Espérons que cela ne remettra pas en cause sa sélection en équipe e Normandie pour le challenge national le 12 avril.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages