Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 13:29

Samedi avait lieu le traditionnel Prix d'ouverture à Saint Hilaire du Harcouet en élite. Avec un plateau relevé et des conditions météo favorables, la course s'est déroulée à une allure très élevée condamnant toutes les tentatives d'échappées. La victoire s'est donc jouée au sprint et l'Armée de Terre confirmera sa suprématie actuelle en faisant un doublé. Dimitri, bien placé à l'amorce du sprint, a comme beaucoup été ralenti par une "vague" mais prendra néanmoins une belle 16e place. Jean-François Coire prend la 27e place (3e du classement 2e catégorie) et précède ses 5 autres coéquipiers.

St-Hilaire-Noel-et-Chopart-en-action.jpg

Dimanche, en 2e catégorie sur le circuit des 8 Clochers (53), Jean-François, pour son 2e jour de course, termine 35e.

En 3e catégorie pour le prix d'ouverture à Saint Hilaire, les conditions étaient moins clémentes que la veille, ce qui permis à la course de rapidement se décanter. 20 coureurs s'isolaient dès le 10e km avec Yann Boisivon, Paul Bouteloup et Nathan Soubien (malheureusement éliminé sur crevaison). Malgré le rapproché d'une grosse contre-attaque de 30 coureurs (dont 5 du VCA), la jonction n'aura pas lieu. Derrière le doublé réalisé par les locaux du VCH, Paul prendra une belle 5e place et Yann la 9e, devancant légèrement Pascal Herman, 14e, Léo Debieu 18e, Ronan Morazin 20e, Simon Duguépéroux 25e et Jordan Emond 31e. Paul aura les honneurs du podium en tant que 2e junior.

Podium-junior-pour-Paul-Bouteloup-a-St-Hilaire.jpg

En cadets, à la Bazouge du Désert, nos coureurs ont été très actifs pour leur course de reprise. Ainsi, nous retrouvions Marceau Datin et Simon Thieulent dans la bonne échappée de 7 coureurs. Marceau lancera malheureusement le sprint d'un peu loin et se fera déborder à l'arrivée. Au final, une belle 4e place, devant son coéquiper Simon, 7e. A noter également la 10e place d'Allan Guérinel.

Chez les minimes, Jean-Baptiste Gouault (6e) et William Hallais (8e) démontrent qu'il faudra composer avec eux pour cette nouvelle saison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages