Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 20:20

Samedi, à l'initiative d'Eric James, responsable de l'Ecole de Cyclisme, le VCA organisait la 1ere épreuve de la Coupe de la Manche. Sur cette épreuve tournée vers le sprint et les jeux d'adresse, les jeunes du VCA se sont montrés très performants et ont ainsi remporté cette 1ere manche. Un excellent pour les coureurs comme pour les éducateurs!

Coupe-de-la-Manche--le-VCA-premier-a-domicile.JPG

Ce même jour, à Saint Donan en 1ere carégorie, Guillaume Auger effectuait son retour à la compétition après sa spectaculaire chute 15 jours plus tôt. Et le résultat est des plus encourageant puisque que Guillaume obtient une belle 17e place dans un peloton de 100 unités au sein duquel nous retrouvions également Dimitri Chopart.

 

Dimanche, à Le Loroux (35), le minime Kévin Clolus signe la première victoire de sa jeune carrière. Ayant signé sa 1ere licence cette année, Kévin se distingue depuis le début de saison avec de nombreux accessits. Ses coéquipiers n'ont pas démérité, avec Benjamin Hallais 10e, Jean-Baptiste Gouault 11e, William Hallais 16e, Tom et Scott Chauvin 23e et 27e.

Arrivee-Kevin-Clolus-Le-Loroux.JPG

Dans l'épreuve réservée aux cadets, Allan Guérinel termine au sein du peloton pour sa reprise de la compétition.

Enfin, sur l'épreuve D1-D2, Antoine Lemare prend la 12e place.

En juniors sur le challenge régional à Le Merlerault (61), Léo Debieu termine dans le top 20 tandis que Paul Bouteloup perd toutes ses chances sur crevaison.

En D1-2 à Landelles (14), Aurélien Lepileur prend la 13e place.

En 3e catégorie, sur le championnat de la Manche au Teilleul, Pascal Herman termine à la 15e place, au sein de la contre-attaque.

En 2e catégorie à Baillé, l'équipe des 2e catégorie était en répétition à une semaine du Tour du Mortainais. Rapidement, nous retrouvons Sébastien Botte et les frères Letouzé échappés dans un groupe de 15 coureurs. Pourtant en surnombre, nos 3 coureurs se feront surprendre par un coureur opportuniste. Au final, nous retrouvons Emmanuel Letouzé à la seconde place, devant Sébastien Botte 3e et François Letouzé 4e, Jean-François Coire terminant quant à lui en 25e position.

Baille-E-Letouze-et-S-Botte.JPG

A Saint Georges de Buttavent (35), Guillaume Bunodière prend de son côté la 11e place.

 

Enfin, en élite sur les boucles de la Loire (44), Cyrille Noel et Anthony Gilbert ont réalisé une course offensive en se glissant d'entrée de jeu dans un groupe d'échappés. Repris après une heure de course, Cyrille repartira de plus belle dans un groupe de 5 avant d'être rejoint au 120e km par une grosse contre-attaque. Au final, Cyrille décroche la 14e place tandis qu'Anthony boucle l'épreuve au sein du peloton.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages