Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 13:38

Lundi, en 1ere catégorie à Fougerolles du Plessis, Léo Debieu s'alignait sur sa 3e course élite en 3 jours. Bien qu'il ait mis pied à terre à l'amorce du circuit final, Léo aura convaincu le sélectionneur régional au terme de ces 3 courses et décroche donc son billet pour les prochains championnats de France.

Toujours en 1ere catégorie, à GrandCamp-Maisy, Dimitri Chopart prend la 18e place pour sa reprise.

En 3e catégorie à Fougerolles du Plessis, nouvelle place d'honneur pour Pascal Herman, 11e à l'arrivée.

Samedi, sur la fédérale espoir de Montpinchon, Anthony Gilbert prenait le départ avec des objectifs légitimes. Mais, dans un jour sans, Anthony n'aura malheureusement pas pu jouer les premiers rôles et se "contentera" de terminer l'épreuve.

En D1-2 au Chefresne, Franck Duguépéroux obtient son 1er accessit de la saison avec une 6e place.

En cadets à Saint Laurent de Terregate, Marceau Datin prend la 12e place à l'arrivée, devant ses coéquipiers Simon Thieulent et Allan Guérinel, respectivement 17e et 18e.

En école de cyclisme à Montpinchon, belle 2e place de Jérémy Roquet chez les poussins alors que Pierre Chardon est 9e en benjamins.

Dimanche, sur la fédérale junior de Montpinchon, Léo Debieu accusait encore le coup de ses 3 courses en élite du week-end précédent et doit se "contenter" de la 27e place à l'arrivée. Son coéquipier Paul Bouteloup arrive dans le même peloton, en 40e position.

En 2e catégorie à Denazé, nous retrouvions un peloton dense et de qualité, faute de course dans la région. Sébastien Botte, comme à son habitude, ne manquait pas le bon wagon qui se dégagait en 1ere partie de course. Très en jambes, Sébastien repartira à 25km de l'arrivée en compagnie d'un coureur de Laval. Malgré la distance restant à couvrir, ils rallieront ensemble l'arrivée. Un temps mis en difficulté par son adversaire, Sébastien réussira néanmoins à résister et à ensuite faire parler sa pointe de vitesse pour décrocher son 2e succès de la saison! 

Seb-Botte-vainqueur-a-Denaze--53-.jpg

Grâce à ce nouveau succès, le compteur du VCA affiche un total de 15 victoires!

Enfin, en 3e catégorie à Plumaudan, face à un peloton de 120 coureurs, Pascal Herman, Jordan Emond et Ronan Morazin bouclent l'épreuve dans une contre attaque et se classent tous 3 autour de la 25e place.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages