Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 12:13

Vendredi, en 2e catégorie sur le critérium de Plélan le Petit (22), Sébastien Botte prend la 11e place.

Samedi, Léo Debieu honorait sa 1ere sélection régionale sur la classique des Alpes juniors. Aux avants-postes en début de course, Léo est ensuite rentré dans le rang mais boucle tout de même l'épreuve en 72e position sur les 130 coureurs inscrits.

En 1ere catégorie à Rauville La Bigot, Alexandre Binet a joué de malchance en chutant alors qu'il se trouvait dans la bonne échappée de 4 coureurs et qu'il occupait la tête du classement par points. Son coéquipier Aurélien Plomion se classe 12e à l'arrivée.

En 3e catégorie à Langast, Pascal Herman termine 15e.

Enfin, les jeunes de l'école de cyclisme disputait une manche de la Coupe de la Manche (reportée après la neige du mois de Mars). Sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, nos jeunes se sont imposés sur cette manche et aborderont donc en confiance le trophée régional.

Ecole-du-VCA-1ere-a-Mortain.jpg

Sur le championnat de Normandie élite à Flers, 15 coureurs avec les avranchinais Cyrille Noël et Emmanuel Letouzé se sont très vite retrouvés aux avant-postes. Dans une course très tactique opposant le VC Rouen et l’USSAPBarentin, Cyrille Noël a parfaitement manœuvré pour finalement aller chercher une magnifique seconde place dernière l’intouchable Alexis Gougeard. Une très belle récompense pour le capitaine de route avranchinais qui accède à son premier podium sur un championnat de Normandie après 15 années de pratique au plus haut niveau du cyclisme amateur. Bien que piégé par l’échappée du jour, Anthony Gilbert parvient à obtenir la 11ème place devant le local Guillaume Bunodière 17ème ( 3ème du podium des 2ème catégories) . Emmanuel Letouzé et Guillaume Auger bouclent l’épreuve en 25ème et 26ème position.

Cyrille-Noel-second-du-Normandie-elite.jpg

Cyrille Noël et Anthony Gilbert sont sélectionnés pour participer au championnat de France amateur qui se déroulera le samedi 22 juin à Lannilis (29).

Guillaume-Bunodiere-3eme-des-2emes-categories.jpg

Enfin, sur les épreuves des jeunes à Fougères, nous avions des engagés dans toutes les catégories :

Kévin Clolus prend la 13e place au terme des 36km de course en ligne.

Nos cadets réalisent un tir groupé sur le chrono matinal avec Allan Guérinel 33e, Simon Thieulent 34e et Marceau Datin 47e. Sur la difficile course en ligne (79km) prévue l'après-midi, seul Marceau terminera dans un peloton réduit à seulement 40 unités.

En benjamin, Marceau Foisnet prend la 10e place (1er benjamin 1) et Flavien Lefrançois la 23e.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages