Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 17:34

Samedi, en minimes, Kévin Clolus prend la 7e place à Saint Marc le Blanc.

 

Samedi et dimanche, sur le Tour du Mortainais, l'équipe alignée faisait partie des favoris. Le niveau homogène du peloton empêcha la sélection de se faire sur la 1ere étape. Dimanche matin, une grosse échappée allait cependant chambouler le classement général, et François Letouzé avait bien senti le coup en rentrant in extremis sur ce groupe.

Tout restait cependant à faire pour l'étape du dimanche après-midi, François accusant un retard de 16" sur le leader. Offensif tout au long de l'étape, il prendra part à une contre-attaque à l'approche du circuit final avant de repasser à l'attaque pour se porter en tête avec Nicolas Lefrançois (ES Torigni). Avec 30" d'avance à l'morce du dernier tour, la victoire finale semblait se profiler, mais le travail des équipiers du leader empêcha finalement François de triompher, pour quelques malheureuses secondes...

François prenait néanmoins la 2e place de l'étape, et la 2e du classement général final.

 Podium-Mo-.jpg

 

Résultats des étapes :

-Etape 1 : Emmanuel Letouzé 11ème et Guillaume Bunodière 13ème .

-Etape 2 : François Letouzé 16ème.

-Etape 3 : François Letouzé 2ème, Sébastien Botte 6ème, Jean-François Coire 21ème.

Classement général : François Letouzé 2ème, Sébastien Botte 40ème et Jean-François Coire 50ème.

 

En sélection de la Manche, sur la fédérale juniors "Au Tour des Juniors", Paul Bouteloup et Léo Debieu ont terminé les différentes étapes au sein du peloton.

 

Dimanche 28, en minimes à Bricqueville la Blouette, nous retrouvons Tom Chauvin 14ème, Scott Chauvin 16ème et Clément Sébire 18ème.

En cadets, à Fougères, Allan Guérinel termine 9e tandis que Simon Thieulent se classe 7e à Cintré. Retenu en sélection de la Manche sur le challente inter-régions, Marceau Datin termine en 60e position, retardé par une chute.

 

Enfin, en 1ere catégorie à Pruillé l'Eguillé, nous avons assisté à une superbe course de Cyrille Noel et Anthony Gilbert. Dès le départ, nous retrouvions nos 2 coureurs en tête au sein d'un groupe de 10. Sur le circuit final, Anthony et Cyrille repartaient de l'avant dans un groupe de 4 puis 7 coureurs. Cyrille fera ensuite parler son expérience et grâce au soutien d'Anthony, ira décrocher sa 1ere victoire de l'année au terme d'un superbe sprint! Anthony franchit la ligne en 7e position. Leur coéquipier Guillaume Auger termine quant à lui dans le peloton.

 

Victoire--.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages