Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 18:34

Comme de coutume depuis quelques semaines, les premiers résultats sont arrivés dès vendredi soir, par le biais des pistards du club, François Lejamtel et Clément Aubrée. Pour cette avant-dernière manche du trophée Marcel Jammes, les 2 coureurs ont confirmé leurs performances des semaines précédentes :
Ils réalisent le doublé sur l'épreuve du keirin (François devant Clément) et prennent les 3e et 4e places au scratch.
Les deux coureurs sont désormais leader dans leur catégorie respective.

 

Autre performance de premier plan pour ce vendredi, la très belle 3e place de Jean-François Coire à Evron, devant quelques pointures du peloton élite.

Le cadet Anthony Gilbert obtient une nouvelle place d'honneur en terminant 4e à Ruca (22) et Maxime Renault se classe 8e à Condé sur Noireau.

Samedi, en départemental à Saint Cyr du Bailleul, Romain Aubrée rate de peu la victoire. Il termine second de l'épreuve en remportant le sprint du peloton.
A Argouges, nous retrouvions les jeunes de l'école de cyclisme. Alexis Poulain finit 7e en pupilles, Antoine Domin 10e en benjamins et Léo Debieu 6e en minimes.

Dimanche, l'équipe des 3e catégorie disputait une nouvelle course à étapes à l'occasion de la Ronde Louvignéenne (35). Sur le contre la montre individuel, Samuel Belliard prend la 9e place et William Desmonts la 14e. Ludovic Granier termine 1er départemental.
Sur l'épreuve en ligne, les coureurs réalisent un tir groupé avec Laurent Gasnier 10e, Gilbert Lecharpentier 12e et William Desmonts 13e après une course très offensive.
Au classement final, William Desmonts se classe 11e, Ludovic Granier 18e et Gilbert Lecharpentier 22e.
Le VCA termine ainsi 3e du classement par équipes.


Anthony Gilbert obtient son second accessiit du week end en terminant 9e à Tourlaville. A Brix, Maxime Renault et Pierre-Edouard Monnier se classent respectivement 5e et 7e.
Malgré une course marquée par plusieurs ennuis mécaniques, Jean-François Coire prend la 15e place de l'épreuve en ligne de la Gacilly (56).
Enfin, dans le cadre du championnat de Normandie des juniors, Clément Aubrée se classe 20e et surtout 2e junior 1ere année.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Film de présentation école de cyclisme https://youtu.be/ykO4r6BrlPc.Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

https://disclaimer.normandie.fr/index.html

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages