Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 19:48

Pas de nouvelle victoire sur route pour ce week-end du 27 et 28 juin. Cependant les coureurs se sont distingués sur les différents challenges et trophées dans lesquels ils sont engagés, en confortant pour certains leur position de leader.

Avant d'attaquer le week end, Teddy Villette avait décroché un nouveau podium en terminant 3e de la course à Domfront. Pierre Edouard Monnier prenait la 11e place sur cette même course.

Vendredi, les deux pistards du club, François Lejamtel et Clément Aubrée se sont à nouveau montrés à leur avantage sur le vélodrome de Saint Lô. Clément remporte la course aux points et le duo remporte une nouvelle fois l'épreuve de l'américaine. Après cette épreuve, François est leader du challenge Marcel Jammes et Clément occupe la 2e place dans la catégorie junior.


Samedi, les coureurs de chaque catégorie se sont distingués :
Les jeunes de l'école de cyclisme terminent à la 7e place du classement final de la coupe de la Manche, à l'issue de la dernière épreuve sur route à Montmartin en Graignes.
A Landelles et Coupigny, le cadet Anthony Gilbert se classe 10e et Aurélien Lepileur 17e.
En 3e catégorie, William Desmonts confirme sa bonne forme du moment en ratant de peu la victoire au critérium de Cesson Sévigné. Il termine finalement à une belle 2e place.


Sur le trophée de la Manche à Périers, en toutes catégories, les coureurs du VCA étaient présents pour défendre le maillot de leader de Maxime Renault dans la catégorie espoir. Mission accomplie puisque Maxime termine à la 9e place de l'épreuve après un beau travail d'équipe accompli par ses coéquipiers. Sur cette course, Thomas Morazin se classe également 12e, Jean Francois Coire 14e et Teddy Villette 19e. Un beau tir groupé donc pour les jaunes et verts.


Après s'être illustré sur la piste vendredi, Clément Aubrée se montre une nouvelle à son avantage sur les terres saint loises, mais cette fois-ci sur route. Après une course passée aux avants-postes, Clément termine 12e de cette course réservée aux juniors.
En 3e catégorie, à Sains, Sébastien Rault termine au pied du podium en décrochant la 4e place. Eric Bachotet termine quant à lui 15e sur cette même épreuve.
Romain Aubrée termine 10e et 1er départemental sur l'épreuve de Condé sur Vire. Enfin, Pierre Edouard Monnier se classe 8e à Saint Siméon.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Film de présentation école de cyclisme https://youtu.be/ykO4r6BrlPc.Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

https://disclaimer.normandie.fr/index.html

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages