Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 18:16

Sur la lancée du week-end dernier, les avranchinais ont encore été performants ce week-end, en ramenant 3 podiums.

 

Samedi, en élite, sur le Souvenir Louison Bobet, Alexandre Binet et Cyrille Noel bouclent l'épreuve au sein du peloton principal. En préambule, Ronan Morazin avait pris la 11e place sur la course d'attente ouverte aux 3e catégorie (200 engagés).

 

Dimanche, sur la 1ere épreuve du Maillot des Jeunes, Anthony Gilbert a confirmé sa prestation de Manche-Atlantique en réalisant une course de premier plan. Il doit cependant s'avouer vaincu face au collectif du VCP Loudéac, mais décroche une superbe 3e place à l'arrivée.

Anthony-Gilbert.jpg

En 1ere catégorie, sur le circuit Rance Emeraude reliant Saint Malo à Epiniac, Dimitri Chopart manque de réussite pour accompagner la bonne échappée. Bien en jambes, il remporte le sprint du peloton pour la 9e place, tandis que Cyrille prend la 20e place.

 

En 2e catégorie à Barenton, la bonne forme du groupe 2e catégorie s'est confirmée, avec 3 avranchinais dans l'échappée décisive : François Letouzé, Guillaume Bunodière et Sébastien Botte. François effectuera le dernier tour au sein d'un trio pour la victoire, mais il devra finalement s'incliner au sprint et prendra la 3e place.

Avec la 8e place de Guillaume et la 9e de Sébastien, le VCA remporte le classement par équipes.

 Francois--.jpg

En départemental à Morteaux Colibeauf (14), pour son retour à la compétition, Samuel Belliard se classe 13e.

 

Enfin, ce dimanche marquait l'ouverture de la saison pour les minimes-cadets du VCA :

Chez les cadets, nos 3 représentants (tous cadet 1ere année) obtiennent leurs premiers accessits avec Marceau Datin 9e, Allan Guérinel 13e et Simon Thieulent 18e.

Chez les minimes, Kévin Clolus, nouveau licencié, confirme ce qu'il avait laissé entrevoir à l'entrevoir en prenant une belle 2e place. Benjamin Allais et Jean-Baptiste Gouault se classent respectivement 16 et 17e.

 Premier-p-.jpg

Enfin, en école de cyclisme à Barenton, Mattéo Rivière prend la 5e place chez les benjamins, tandis que son frère Marius termine 15e en poussins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages