Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2022 4 26 /05 /mai /2022 15:46
Tour de la Manche
Tour de la Manche
Tour de la Manche
Tour de la Manche
Tour de la Manche
Tour de la Manche
Tour de la Manche

Tour de la Manche 2022,

Du 19 au 22 Mai une équipe du VCA composée d’Aurélien Le Lay, Raphaël Glot, Alexis Jauny, Guillaume Bunodière et Frédéric Lemonnier a participé au 57ème Tour de la Manche.

•Jeudi la 1ère étape reliant Yquelon à Barneville-Carteret s’est disputée à une allure soutenue tout au long des 166km. Victime d’un incident mécanique, Aurélien a réussi à réintégrer le peloton après un dépannage « miraculeux » d’Eric notre mécano suivi d’une longue poursuite. Nos coureurs terminent tous dans le peloton qui arrive pour la 9ème place après que l’épreuve ait été interrompue pendant plus d’une heure à la suite d’une grave chute dans laquelle aucun Avranchinais n’a heureusement été impliqué.

•La 2ème étape longue de 177km reliait Barneville-Carteret à St Amand. Partie sur des bases très élevées (48km parcourus dans la 1ère heure) elle présentait une 2ème moitié de parcours avec un relief plus exigeant. Raphaël, Alexis et Aurélien terminent dans cet ordre au sein du peloton se disputant la 4ème place tandis que Guillaume cède un peu de terrain dans les 10 derniers km. N’ayant jamais parcouru une telle distance en compétition Frédéric s’est bien battu et n’a laissé filer le peloton qu’à 12km de l’arrivée de cette étape parcourue à 45km/h de moyenne.

•La 3ème étape disputée contre la montre samedi matin à Condé-sur-Vire le matin sur une distance de 11.7km a vu Aurélien terminer premier manchot en prenant une belle 27ème place. Raphaël 33ème, Alexis 66ème, Guillaume 95ème et Frédéric 100ème permettent au VCA de terminer à la 1ère place des équipes de la Manche.

•La 4ème étape disputée sur 101km entre Torigny et Mortain était sans aucun doute la plus difficile avec un relief très escarpé et un final comportant la célèbre côte de la petite-chapelle à escalader à 5 reprises. Toujours bien placés Aurélien et Raphaël terminent dans le 1er peloton. Alexis est présent dans le 2ème peloton tandis que Guillaume et Frédéric se sont battus avec beaucoup de courage. A noter que de nombreux concurrents ont terminé très fatigués cette étape disputée sous la chaleur et devant un nombreux public.

•La 5ème et dernière étape entre Sourdeval et Granville longue de 160km proposait à nouveau un parcours très sélectif dans sa 1ère partie. Très vigilant Raphaël intégrait l’échappée de 8 coureurs initiée dès le 20ème km. Auteur d’une superbe étape il tiendra tête au peloton avec ses compagnons de route jusqu’au 130ème km et ne sera revu qu’à l’entrée du circuit final à Granville. Aurélien prendra ensuite le relais en tentant sa chance une 1ère fois à 2 tours de l’arrivée puis au dernier passage sur la ligne où il ne lui manquera que quelques mètres pour accrocher les 4 coureurs qui se disputeront la victoire d’étape. Auteur d’une très belle prestation Alexis termine également au sein du peloton démontrant ainsi de belles dispositions. Contraints à l’abandon après avoir jeté leurs dernières forces dans la bagarre Guillaume et Frédéric ont également apporté leur contribution en épaulant au maximum leurs camarades tout au long de cette épreuve.
En se positionnant à 2 sur le podium final (Aurélien 1er coureur de la Manche au classement général et Raphaël plus combatif de l’étape) nous coureurs ont dignement représenté le VCA dans un contexte très relevé face à des équipes de nationale 1 et 2.

Un grand merci à nos 5 coursiers et à toute l’équipe d’encadrement pour ces 4 jours passés dans une excellente ambiance.🟡🟢

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Film de présentation école de cyclisme https://youtu.be/ykO4r6BrlPc.Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

https://disclaimer.normandie.fr/index.html

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages