Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2021 1 31 /05 /mai /2021 12:24
Résumé du tour de la Manche
Résumé du tour de la Manche
Résumé du tour de la Manche
Résumé du tour de la Manche
Résumé du tour de la Manche
Résumé du tour de la Manche
Résumé du tour de la Manche
Résumé du tour de la Manche
Résumé du tour de la Manche

Résumé de la première étape du Tour  de la Manche  entre Saint Sauveur Villages et Flamanville  (155kms) par le directeur sportif de l’équipe Sébastien GANNÉ 

« Que ça fait du bien du beau temps ! La première moitié de course fut très roulante et rapide 46,5 de moyenne la première heure, le peloton reste compact. Seul une échappée arrive à sortir dans le final , avec 11 seconde d’avance. Raphaël arrive dans  le peloton, très bien placé 32ème tout comme Guillaume et Taka respectivement 53ème et 65ème . Joffrey 91ème, Alexis 99ème et Jérémy 112ème ils finissent dans un groupe a 14 minutes du vainqueur . Alexis venait d attaquer mais rejoint au pire moment dans la principale difficulté de la journée ,il se retrouvait dans une mauvaise cassure. Pas récompensé de son comportement offensif, il est forcément déçu mais pas abattu. Taka et Guillaume ont répondu à nos attentes et la performance du jour est pour Raphaël qui va lui permettre de gagner en confiance. »

Demain double étapes ! Le matin contre la montre individuel de 11,8 kms a Flamanville, et l’après midi , 109kms entre Flamanville et Sainte Mères Eglise ! 

Bon courage à nos avranchinais ! 🟡🟢

Résumé de la deuxième et troisième étapes du Tour de la Manche par le directeur sportif de l’équipe Sébastien GANNÉ.

«Ce matin seconde étape du tour avec un clm individuel de 11km800 pas technique mais difficile dans sa première moitié. Nos Avranchinais pas à leur avantage sur ce parcours néanmoins très appliqué.  Taka 103, Jérémy 98 Guillaume 91 Alexis 87  Joffrey 84 et le surprenant Raphaël confirmant sa prestation de la veille avec  une honorable 72eme place. 

Cet après midi troisième étape du tour, 109 km rondement menée ,45km/h de moyenne. L’arrivée ce jour au sprint  massif toute l équipe finit dans le peloton sauf Jérémy. Jérémy a fait une partie de l’étape en contre attaque derrière la principale échappée du jour. Victime d’une crevaison dans le final  il n’a pas réussi à rentrer dans le peloton. L équipe a hâte d être à demain sur un terrain plus favorable et surtout à domicile. »

Demain, 4ème étape entre Utah Beach et Saint Martin des Champs, un parcours difficile de 170kms avec une arrivée au sommet de la côte du Quesnoy ! 

Bon courage à nos avranchinais, en espèrent vous voir nombreux demain encourager nos coureurs avec une arrivée à domicile! 🟡🟢
 

Résumé de la quatrième étape du Tour de la Manche par le directeur sportif de l’équipe Sébastien GANNÉ.

«Très grosse journée pour l équipe avec l arrivée à St Martin des Champs/Avranches. Grosse étape avec 170km et 2200 m dénivelé concentré dans la seconde partie du parcours. Il n' y a pas eu de temps morts, 42,5 km/h de moyenne à l’arrivée. Jérémy avait pour objectif d’être dans la bonne échappée, beaucoup d’efforts et ayant presque réussi à prendre le bon groupe, il paya cher ses efforts mais finira courageusement l’étape. Beaucoup de cassures à l approche du circuit final dont Raphaël Guillaume et Joffrey finiront attardés. Tandis que Taka  et Alexis finiront respectivement dans le peloton d'une vingtaine d unités 27 et 49eme. Taka à domicile à manqué de réussite,il se trouvé dans un bon contre à l entrée d’Avranches mais en ratant un virage il a du posé pied à terre. Très bon comportement de l'équipe qui se traduit par une 12eme place au classement par équipes et replace Taka pour le général. »

Aujourd’hui , 5ème et dernière étape entre Avranches et Granville 

Bon courage à nos avranchinais 🟡🟢
 

Résumé de la cinquième et dernière étape du Tour de la Manche par le directeur sportif de l’équipe Sébastien GANNÉ.

« 5eme et dernière étape, 152 km entre Avranches et Granville. Un vrai plaisir comme la veille, de voir toutes les personnes proches du VCA venir encourager l’équipe. Côté course on est revenu sur une étape classique où malgré un départ très rapide, une échappée arrive à se créer peu avant le 20ème kilomètres contrôlé par l’équipe du leader pendant plus de 80 km. À l’approche de Granville et du circuit final très rapide, très tortueux et forcément technique le peloton perdait des coureurs pour une arrivée malgré tout par sprint massif d'une cinquantaine d'unités. Taka termine 42eme, Alexis 63, Guillaume 71, Raphaël 74 et Joffrey 76. Au général Taka 40eme pour son premier tour. Guillaume 56eme, Alexis 66eme et Raphaël 77eme pour leur premier tour également et Joffrey 76eme. Par équipe le VCA est 13eme sur 20. Malgré un manque d expérience j'ai eu la chance d'avoir une équipe appliqué, sérieuse et surtout très agréable à l'image du VCA!🙌💪👍 »

Bravo à nos avranchinais! 🟡🟢

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Film de présentation école de cyclisme https://youtu.be/ykO4r6BrlPc.Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

https://disclaimer.normandie.fr/index.html

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages