Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 20:29
Eric Digne ramène un nouveau bouquet.

Eric Digne ramène un nouveau bouquet.

Mercredi 14 juin :

A Bagnoles-de-l'Orne (Orne) : François Lejamtel termine en 19e position.

Vendredi 16 juin :

A Piré-sur-Seiche (35) : (3,J,dep1-2) Guillaume Lemonnier 15e.

Samedi 17 juin :

A la Selle Craonnaise (cadets) : Axel Emond, gêné par une chute, termine 14e.

A Moyon, en cadets inter-régions : deux Avranchinais participaient à cette 4e manche sur le contre la montre individuel, avec la sélection du comité de la Manche.  Sur 89 coureurs, Mattéo Rivière se classe 22e, Nicolas Hamel 29e. Le comité de la Manche est 3e de cette manche. 

A Pleslin-Trivagou (22) : 

* minimes : Augustin Debon 24e.
* cadets : Pierre Chardron 22e.

A Saint-Pierre-La-Cour (1,2,3,J), en Mayenne :  Clément Davy (Laval cyclisme 53), échappé avec son frère, Corentin, remporte cette course. Paul Bouteloup termine dans le peloton à la 17e place.

Dimanche 18 juin :

A Le Mesnil (3,J,dep1-2) : Jordan Emond et Eric Digne sont dans le groupe de contre et arrivent pour la place de 7. Ils terminent respectivement 14e et 16e, Eric prenant la première place des dép. Sébastien  Giroult termine dans le peloton à la 18place. Marceau Datin a crevé au bout de 15 kilomètres. Clément Digne, après avoir été échappé en début de course, a abandonné victime de la chaleur, tout comme Enzo Giroult.

A Brec'h Kerstan (3,J,dep1-2), Morbihan : Guillaume Lemonnier 5e.

Gand prix de La Roche Aux Fées à Martigné Ferchaud (35) 1,2,3,J : 150 coureurs se sont élancés sous une chaleur caniculaire (33°C) à l'assaut des 12 tours de 10,5 km. La bagarre déclenchée d'entrée a très vite réduit le peloton en plusieurs  groupes. A la bagarre dès le deuxième tour, Rodrigue Auffret a ensuite été victime d'un coup de chaud le contraignant à l'abandon. Idem pour Paul Bouteloup qui retrouvera ses moyens après une visite auprès du service médical de course.
Sébastien  Botte a réalisé une course très appliquée remontant au fil de la course en groupe pour venir terminer au seuil du top 10 (11e), Guillaume Auger termine 37e, Guillaume Bunodière 50e. Malade, Arnaud Leiros a mis pied à terre à mi course.

A Yvre Lévêque (72) minimes : Robin Legeay 13e.

A Moyon, inter-régions cadets : Mattéo Rivière était sélectionné par le comité de la Manche pour la course en ligne. Sous la chaleur, les jeunes se sont neutralisés pendant plus de 25 km avant de lancer la bataille après le premier grimpeur. Yohann Simon, qui courait à domicile, était le seul Manchois des huit échappés. Un groupe de tête qui ira au bout au terme des 75,6 km. Timothée Laleu (Aisne) l'emporte au sprint. Mattéo termine 38e dans le peloton. Le comité de la Manche prend la 5e place sur cette 5e et dernière manche. Au général, les Manchois sont 6e et ne participeront pas à la finale de cette Coupe de France, à Civaux (Vienne), fin septembre.

A Gieville (minimes) : Ugo Luce 18e.

Lundi 19 juin :

A Brecey (dep1-2-3-4) : Yann Boisivon vu à plusieurs reprises dans les multiples tentatives d'échappées de la soirée termine dans le peloton.

Partager cet article

Repost 0
Published by vc avranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages