Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 05:51
L'école de cyclisme a terminé 5e du Trophée de la Manche !

L'école de cyclisme a terminé 5e du Trophée de la Manche !

Samedi 6 mai :

A La Vendelée, en dep1-2 : 10Tom Chauvin, 14Enzo Giroult, 15Scott Chauvin.

A Aube (61) : Guillaume Lemonnier termine le contre derrière le vainqueur. Il prend la 11e place, après avoir tenté de sortir seul à 1,5 km de la ligne d'arrivée.

Dimanche 7 mai :

A Saint-Lô, sur le Trophée départemantal (50) : l'école de cyclisme a réussi à se qualifier, pour la deuxième année consécutive, pour le trophée régional. Il aura lieu samedi 27  et dimanche 28 mai, à Darnetal (Seine-Maritime). Les performances homogènes des jeunes cyclistes sur les différentes disciplines leur ont permis aux coureurs d'accéder à la 5place (sur 15) et de gagner un rang par rapport à 2016. Le championnat Championnat une nouvelle fois remporté aisément par l'UC du Mortainais.

Sur la Ronde Nancéienne (54), 3e manche de la Coupe de France DN3, Rodrigue Auffret rentre dans les points en s'offrant une 36place. Guillaume Bunodière termine 59e. Avec dix-neuf points engrangés sur cette manche, le VCA ne progresse pas au classement étant pénalisé de quinze précieux points puisque l'équipe s'est présentée à quatre coureurs au départ, au lieu de cinq. Prochaine manche, le 21 mai à Montamisé (Vienne). Le VCA est 24e au classement général, sur 28 équipes, avec 55 points. Il reste deux manches !

Lundi 8 mai :

A Cuillé (53), 

     * en cadets :  Mattéo Rivière 6e, Axel Émond 12e.

     * 1,2,3,J: Rodrigue Auffret anime les soixante derniers km de course en participant à une échappée accompagné de trois autres coureurs. Elle sera finalement reprise dans les derniers km, La victoire se joue au sprint massif auquel participe Sébastien Botte qui se classe 14e Rodrigue Auffret est 38e, Dimitri Chopart termine également. L'épreuve a été remportée par Maxime Renault, ancien licencié du VCA. 

A Agneaux (50) :

     * en cadets, Nicolas Hamel 8e, Pierre Chardron  16e.

     * en dep 3-4 : Anthony Guillaume règle le sprint du peloton et s'empare de la 5e place.

A Montours (35), 2-3,J, 20e Tristan Bellec, 32eFrancois Lejamtel.

Guillaume Lemonnier prend la 2e place et Martin Chauvois la 3e place du Championnat de la Manche. 

A Percy (50)
, 3,J open dep1-2, Championnat de la Manche : un groupe de 18 hommes prend rapidement la poudre d'escampette et la bonne échappée se forme à la mi-course, avec notamment composé de trois avranchinais : Guillaume Lemonnier, Martin Chauvois, et Clément Digne. A 30 km de l'arrivée, les coureurs du VCA ne peuvent empêcher cinq hommes de prendre le large. Au final Guillaume Lemonnier termine 7e, Martin Chauvois 10e.

Clément Digne termine un peu plus loin tandis que Mathieu Regnault, Enzo Giroult, Baptiste Mahier, Tom et Scott Chauvin ainsi que Jordan Émond finissent l'épreuve dans les différents groupes. Dans cette course qui comptait également pour le championnat de la Manche, Guillaume Lemonnier et Martin Chauvois montent sur le podium en prenant respectivement la deuxième et troisième place.

A Chéméré-le-Roi (53), finale de la route de l'Ouest féminine, Clothilde Daniel 51e.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Angelilie 10/05/2017 13:59

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur pseudo. au plaisir

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages