Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 19:35
Eric DIGNE, 2ème à Saint-Jean-de-Daye, et Alexandre Marie qui prend la deuxième place au classement des points chauds, à Plaintel-Plaintel.
Eric DIGNE, 2ème à Saint-Jean-de-Daye, et Alexandre Marie qui prend la deuxième place au classement des points chauds, à Plaintel-Plaintel.

Eric DIGNE, 2ème à Saint-Jean-de-Daye, et Alexandre Marie qui prend la deuxième place au classement des points chauds, à Plaintel-Plaintel.

Sur le Circuit des 8 clochers (2,3,J) à Saint-Gault-Quelaines (Mayenne) le jeune Clément Davy (Laval cyclisme 53), déjà très en vue la veille sur le Grand prix d'ouverture de Saint-Hilaire (il y a pris la 3e place) remporte l'épreuve. Arnaud Leiros prend la 15e place, présent dans la contre attaque qui se disputera le sprint de la 9e place, une échappée de 8 hommes ayant pris les devants sur le circuit en ligne. Guillaume Lemonnier termine dans le peloton 38e.           

Les coureurs de DN3 se sont déplacés dans les Côtes d'Armor pour la course toutes catégories Plaintel-Plaintel (125,5 km). C'est Florian Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) qui lève les bras. De leur côté les Avranchinais se sont montrés et ont été très actifs tout au long de l'épreuve. Echappés à mi-course dans un groupe de sept, pendant 25 km, Alexandre Marie (qui se classe par ailleurs  2e du classement des points chauds) et Aurélien Le Lay (malgré un incident mécanique l'ayant obligé à une poursuite de 20 km) n'ont pas été récompensés de leurs efforts et terminent dans le peloton,  Aurélien Le Lay termine 32e, Alexandre Marie 46e, Rodrigue Auffret 56e, Sébastien Botte 57e et Guillaume Auger 78e.

A Saint-Hilaire-du-Harcouët, sur la course réservée aux 3e catégorie, juniors et dép 1et 2, le VC Saint-Hilaire a pris les commandes et réalise le doublé avec la victoire de Brendon Moreau et la 2e place de Nelson Daniel.
Du côté des Avranchinais, Marceau Datin rentre dans le top 10 et prend la 8e place. Toujours aux avant postes, d'abord dans un groupe de trois en chasse derrière onze échappés, puis dans la bonne d'une vingtaine de coureurs qui se sont disputés les places d'honneur derrière le vainqueur, ayant lâché le groupe dans les derniers kilomètres. Martin Chauvois (présent lui aussi dans l'échappée et victime de crampes) se classe 55e  Charly Giroult 76e, et Jordan Edmond 99e, tous les trois dans le peloton.

A Saint-Jean-de-Daye, en pass cyclisme, Eric Digne démarre la saison sur les chapeaux de roues en prenant la 2e place de l'épreuve. Tom et Scott Chauvin, qui effectuaient leur reprise, et Mathieu Regnault terminent dans le peloton.

Les rendez-vous du week-end prochain:

Pour la DN3, une équipe sera présente à la Vienne Classic (86) sur la 1ère épreuve de la coupe de France tandis que le reste du groupe ira courir sue l'Etoile de Tressignaux (Côtes d'Armor) et à Manche Atlantique.

Les espoirs disputeront la 1ère épreuve du maillot des jeunes Trophée Léopard à Thierville (27)

Les cadets effectueront leur reprise à Percy.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages