Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 20:19
Résultats week-end 6-7 août
Résultats week-end 6-7 août

Mercredi sur la route d'or à CIVRAY : Maxime RENAULT 10 ème.

Vendredi soir à Ducey, en 2-3, belle prestation des trois représentants du VCA sur une épreuve qui avait réuni 80 participants. Dans une course partie sur les chapeaux de roue, Sébastien Botte et François Lejamtel se glissent aux avant-postes dans un groupe de 25 coureurs alors que le junior Kévin Clolus pointe dans un groupe contre-attaque. Les hommes forts de la soirée prendront un tour au peloton avant de se retrouver à 15 pour se disputer la victoire au sprint. Sébastien prendra la 6ème place. François est 12ème et Kévin 49ème. 5ème place de Sebastien BOTTE, Francois LEJAMTEL 12ème, Kevin CLOLUS 49eme.

Samedi à FOUGEROLLES DU PLESSIS, en poussins Lazare FOISNET 5ème, en pupillles Nathan BOUDET 4eme, en benjamins Thimote BOUDET 5 eme, en minimes Marceau FOISNET 2 eme.

Sur la coupe de France espoir à Montpinchon, Paul Bouteloup et Clément Digne se sont confrontés aux meilleurs coureurs français de leur génération sous le maillot de la sélection « Manche » invitée sur l’épreuve en qualité de département organisateur. Pour Clément qui évolue en 3ème catégorie, le challenge était très relevé mais il effectuera 110 km dans le peloton sur les 150 proposés. De son côté, Paul a effectué une bonne prestation en pointant dans un premier peloton à mi-course. Ensuite sa prestation fut freinée par l’apparition de début de crampes. Paul termine dans le gros peloton à une méritoire 44ème place.

En D1-D2 au Chefresne, Christophe Giroult prend la 3ème place.

Dimanche 7

En 1ère à St Germain d’Anxure, seconde épreuve du challenge mayennais, Guillaume Bunodière prend la 15ème place. Présent dans un important groupe de contre-attaque qui reviendra sur l’échappée pour placer une quarantaine d’hommes en tête à l’approche du second circuit très sélectif, Guillaume a confirmé sa belle forme actuelle face à des adversaires évoluant le plus souvent dans des formations de DN1 ou DN2. Course très active également pour Rodrigue Auffret qui termine avec un premier peloton. Joe Petrowski et Guillaume Auger bouclent également l’épreuve.

En 2 à Lieuron (35), nouvelle place d’honneur pour Sébastien Botte 7èmealors que François Lejamtel entre également dans le top 20.

En junior sur la difficile épreuve fédérale de Montpinchon, Allan Guérinel est le seul avranchinais à terminer (50ème). Présent dans la bonne échappée de 20 coureurs, Allan ne pourra accompagner les meilleurs à 30 km de l’arrivée et rétrogradera brutalement à seulement 5 km de l’arrivée, victimes de crampes. Une grosse déception !

En cadet, sur le challenge de Normandie, à Tourville la Rivière (76), Mattéo Rivière et Aurélien Gilbert sont respectivement 21ème et 22ème.

Lundi 8 :

À FOUGEROLLES DU PLESSIS, en 1-2 juniors, Sebastien BOTTE 32 eme, en 3eme juniors open d1-2 : Pascal HERMAN 35eme, Laurent GASNIER 57eme.

A MONTPINCHON, en dep1 : Eric DIGNE 7eme. En dep2 Christophe GIROULT 14eme.

Mardi 9 :

A MONTPINCHON, Elites ST LAURENT : Maxime RENAULT 26 eme, Guillaume BUNODIERE 35 eme, Cyrille NOEL 41eme.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages