Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 16:35
Paul BOUTELOUP avec Julien ROUSSEL
Paul BOUTELOUP avec Julien ROUSSEL
Paul BOUTELOUP avec Julien ROUSSEL

Paul BOUTELOUP avec Julien ROUSSEL

Dimanche 22 mai :

En cadets, à La GOUESNIERE 22 ème Enzo GIROULT, 27 ème Clement SEBIRE 29 ème Corentin DUROUX sur 35 participants.

En juniors, championnat de Normandie à MOYON

Dès le début de l’épreuve, Allan Guerinel prend la bonne échappée de 12 hommes. Au 80ème kilomètre, 9 hommes repartent de plus tandis qu’Allan et ses autres compagnons de route voient revenir un groupe de contre-attaque avec lequel il termineront l’épreuve. Allan prend finalement une belle 15ème place tandis que Marceau Datin victime de maux de ventre et Kévin Clolus vaincu par la fatigue n’ont pas pu défendre leurs chances jusqu’au bout

En Pass-Cyclisme D1-D2

A La Gouesnière :

Sébastien Giroult signe à nouveau un top 10 en prenant la 7ème place de l’épreuve.

En 3ème catégorie

A Villepreux-Gambais :

Ronan Morazin arrive pour la 10ème place et termine 30ème.

A St Ouen la Rouerie

Pascal Herman 25ème

En 2ème, 3ème catégorie et juniors

Au Tour du Bessin :

Sur la 1ère demi-étape courue sous la forme d’un contre la montre individuel, Paul Bouteloup frôle la victoire en prenant la 2ème place à seulement 3 secondes du vainqueur tandis que Clément Digne est 38ème.

Sur la 2ème demi-étape, Paul ne rate pas l’échappée qui se constitue au 75ème kilomètre. Malheureusement le leader également présent veille au grain et malgré une tentative dans le final, Paul ne réussit pas à le distancer. Il prend la 9ème place de l’étape. Au classement général final il conserve toutefois la 2ème place de l’épreuve et démontre sa belle forme à une semaine du Tour de la Manche.

En 1ère et 2ème catégorie

A montamisé dans la Vienne, sur la 2ème manche de la coupe de France DN3

A l’image de nos jeunes, l’équipe fanion du VCA a également vécu un week-end difficile. Sur un circuit exigeant et par des conditions difficiles (pluie et vent), le peloton a explosé en plusieurs groupes après le 100ème kilomètre. Auparavant, Dimitri Chopart victime de 2 chutes et Rodrigue Auffay ont été contraints à l’abandon. Malchanceux également, Cyrille Noël présent dans le groupe en lice pour la 25ème place voit son chasuble tomber dans ses rayons et tout espoir de marquer des points au classement s’envoler. Malade en début de course, Joe Petrowski termine finalement derrière Cyrille tandis que Guillaume Bunodière boucle également l’épreuve qui voit le VCA revenir sans marquer de points au classement général.

Le week-end prochain, l’équipe DN3 disputera le Tour de la Manche. N’hésitez pas à venir les encourager samedi lors de l’étape qui se terminera à St Hilaire du Harcouet et dimanche pour l’arrivée finale à Granville.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages