Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 21:05

À PERCY, en 3eme categorie junior, Pascal HERMAN 5 eme (51 classés) en réglant le sprint du peleton.

A CAMIERS (62) inter-région cadets 2eme manche (81 classés) sous les couleurs du comité départemental de la Manche Aurélien GILBERT 29eme et Nicolas HAMEL 61 eme.

En élite sur le tour du Lionnais (49),nos coureurs bouclent dans le peloton, les 162 km de l’ épreuve courue à 43,5 km /h de moyenne. Pourtant actifs, les avranchinais n’ont pas été récompensés. Pendant plus de 50 km, Cyrille Noël a participé à la grande échappée du jour qui se disloquera faute d’entente. Rodrigue Auffret s’est également montré sur le circuit final mais en vain. Après 162.5km, 90 classés, Guillaume AUGER 52 eme, Joe PETROWSKI 55 ème, Rodrigue AUFFRET 61 eme, Guillaume BUNODIERE 62 eme et Cyrille NOËL 76 ème.

La 4ème manche du maillot Léopard se déroulait à Montivilliers (76). L’épreuve s’est résumée à une course de marquage entre coureurs placés au classement général avant de débrider dans les 20 derniers km. Leader de la catégorie espoir, Paul Bouteloup réalise un top 20 ainsi que Marceau Datin. Ils précèdent Allan Guérinel, Kévin Clolus et Clément Digne qui a longtemps figuré dans un groupe de contre-attaque.

A Chavagne (35), Corentin Duroux prend la 23ème place lors du sprint massif.

A Subles (14), Jérémy Cahu Lecoq est 6ème.

En D1-D2 à Montanel, Romain Sébire 12ème.

Ce dimanche matin, notre partenaire Planète Vélo organisait sa première randonnée cycliste.

2 circuits étaient proposés (60km et 100km). Après un accueil chaleureux (café et viennoiseries) ce sont environ 80 cyclistes qui se sont élancés sous le soleil. Impeccablement fléchés, les 2 circuits empruntant de nombreux axes peu fréquentés, agrémentés de quelques belles grimpettes et ponctués de 2 ravitaillements, ont fait l’unanimité auprès des participants.

Au retour, un sympathique apéritif attendait les concurrents qui ont ainsi pu avoir tout à loisir pour évoquer leur sortie et faire part de leur satisfaction aux organisateurs.

Un grand merci à Elodie et Sébastien, qui assistés de leurs familles et de quelques bénévoles, ont effectué un sans-faute pour cette première édition fort réussie qui nous l’espérons tous sera renouvelée l’an prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages