Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 07:18
Tour du Mortainais
Tour du Mortainais

Dimitri Chopart frôle la victoire sur la dernière étape du Tour du Mortainais

Samedi 23 et dimanche 24 Avriil :

En 2ème et 3ème catégories sur Le Tour du Mortainais.

Samedi : Dès le début de l’étape les attaques sont nombreuses mais sans succès et François Lejamtel en profite pour remporter le classement intermédiaire du kilomètre 50. Il faut attendre l’approche du premier passage sur la ligne à St Laurent de Cuves pour voir 5 hommes comprenant Sébastien Botte prendre le large. Rejoints par 7 autres hommes aux alentours de St-Pois, le groupe de 12 hommes se dispute la victoire. Présents à 4 dans la bonne échappée, les hommes du Team Pays de Dinan amènent leur coureur Alan Riou sur la 1ère marche du podium tandis que Sébastien prend la 9ème place. Dans le peloton, Dimitri Chopart est 21ème, Anthony Penloup 60ème tandis que François Lejamtel est 118ème et Paul Bouteloup 124ème. A noter la malchance de Paul victime d’une crevaison alors qu’il accompagnait le groupe de contre qui rejoindra les 5 hommes de tête et qui voyait ainsi s’envoler ses chances de bien figurer au classement général.

Dimanche matin : sur une étape courte et nerveuse, aucun bon de sortie n’est accordé par l’équipe du leader et malgré une tentative de Paul à 3km du but c’est un sprint massif qui voit Dimitri terminer 6èmetandis que tous les autres coureurs du groupe sont dans le peloton.

Dimanche après-midi : une échappée de 6 coureurs prend corps dès le début d’étape et l’écart monte jusqu’à 1’25’’. Mais l’équipe du leader veille au grain et l’écart se réduit à une vingtaine de secondes en arrivant sur le circuit final. A moins de 10km de l’arrivée, le regroupement est général et c’est une nouvelle fois au sprint que se dispute la victoire. Dans un emballage très serré, c’est le recours à la photo finish qui départagera les concurrents. Le leader Alan Riou s’impose tandis que Dimitri est 3ème. Masqué au moment du passage sur la ligne, Paul est classé 7ème au lieu de 5ème. Sébastien est 21ème, Anthony 48ème et François 71ème. A noter que sur cette dernière étape, le VCA est 1er par équipe.

Au classement final : Sébastien 8ème, Dimitri 14ème, Anthony 51ème, Paul 70èmeet François 77ème.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages