Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 20:42
Rodrigue et Francois

Rodrigue et Francois

C’est samedi 9 et dimanche 10 AVRIL dernier que s’est déroulé le prix de la ville de La Baule Escoublac 44, sous la houlette de l’association action cancer 44 avec l’aide technique du Montoir atlantique cyclisme, regroupant toutes les familles du para cyclisme, hands cyclings, ou vélo à mains, solos amputés, sourds et mal entendant, et tandem.

Au menu des coureurs, le samedi 9 après-midi un contre la montre de 24 KMS pour les tandems, solos et sourds, et de 16 KMS pour les hands cyclings, et le dimanche une course en ligne de 60 KMS sur un circuit développant trois kilomètres pour les tandems, solos et sourds, et de 30 kilomètres pour les hands cyclings.

Parmi tout ce beau monde, figurait le tandem composé de Rodrigue POMMELET, Dannois de résidence, licencié handisport à L’U.V NEUBOURG et en FFC AU VC AVRANCHES, et François LEJAMTEL, nouveau pilote de Rodrigue en compagnie de cinq autres tandems, et non des moindres, puisque deux d’entre eux appartiennent au groupe France, DEBEAUPUITS/DININ et BEAUGILLET/GOURRET ce dernier évoluant dans la dn1 de l’équipe sojasun.

Qu’à cela ne tienne, François et Rodrigue entendaient bien figurer et se positionner pour les échéances futures.

Dès 14H50, François et Rodrigue s’élançaient pour un contre la montre de 24 KMS, qu’ils parcourront en 38 MINUTES 14 ce qui les plaçaient en 5IEME position.

« C’est une contre performance, même si nous n’avons pas pus bénéficier de conditions de préparations optimales, car je suis arrivée deux heures avant l’épreuve, et nous n’avons pas mis tous les ingrédients pour pouvoir réussir un tel clm qui est très technique et demande la rigueur », déclare Rodrigue visiblement très déçu de sa performance. Quant à François, il se dit étonné du chrono, car il se pensait mieux que cela, aux vus des sensations sur le vélo, mais le contre la montre en tandem est vraiment spécifique, il faut voir pour deux, déclara-t-il à son tour.

Le dimanche 10 AVRIL, à 13H00, nos deux tandémistes étaient bien décidés à remettre le couvert et surtout à remettre les choses au point par rapport à leurs performances de la veille. Ils étaient cinquièmes, et pour monter sur le podium, il leur fallait reprendre 40 SECONDES sur le tandem brestois LoÏc LECAM/JACQUES ABGRAL, les deux premiers étant intouchables. Dès le départ donné, François et Rodrigue prirent la poudre d’escampette, pour faire un numéro pendant quatre tours, et creuser l’écart et surtout semer la panique dans le peloton qui ne savait pas vraiment comment prendre les choses. Néanmoins, un tandem, Raphaël BEAUGILLET/JEAN-MARIE GOURRET, sortira du peloton pour les rejoindre. Les deux tandems collaboreront pendant cinq tours, jusqu’à ce qu’un autre tandem, les vices champions du monde 2014, Damiens DEBEAUPUITS/MICHAEL DININ les rejoignent à leur tour. Ils resteront à trois jusqu’à 4 tours de l’arrivée ou le tandem DININ/DEBEAUPUITS placent une attaque, accompagné par BEAUGILLET/GOURRET, à laquelle François et Rodrigue ne purent répondre. Ils gèreront donc leur effort pour prendre la troisième place de la course en ligne et surtout, du classement général, les brestois étant à plus de 2 MINUTES 30. La course fut remportée par Damiens DEBEAUPUITS/MICHAEL DININ, devant Raphaël BEAUGILLET/JEAN-MARIE GOURRET puis notre tandem.

« Pour une première vrai course, faire un podium dans ces conditions, c’est vraiment géniale. François a prouvé qu’il savait rebondir, c’est ce que je voulais vérifier ce week end. » Quant à François, il se dit soulagé que la saison handisport soit lancée, car malgré son expérience du cyclisme, c’est tout de même particulier de pédaler à deux, de voir pour deux, et d’anticiper en sachant qu’il y a une personne derrière et que de nous dépend sa sécurité et le résultat de la course également.

Nos tandémistes tiennent à remercier leurs parents respectifs Monsieur Claude POMMELET et Monsieur et Madame LEJAMTEL pour leur aide et leur soutient, ainsi que leurs clubs ffh et ffc, et leurs présidents respectifs Messieurs DARCHE Pascal et MORAZIN Serge, ainsi que la commune de Dannes pour l’aide qu’ils apportent à Rodrigue chaque année.

Prochaine échéance pour notre tandem, la vélo star 91 le dimanche premier mai, avant de partir sur le tour de Belgique du 5 AU 12 MAI, et, en attente de validation par la dtn de la ffh, le 22 MAI la seconde manche de la coupe du monde de para cyclisme à Ostende Belgique.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages