Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 07:56

Samedi 19 mars

En école de vélo :

La 1ère épreuve de la coupe de la Manche se déroulait à Sourdeval.VTT et trial étaient au menu. Les jeunes pousses du VCA obtiennent la 2ème place derrière l’UC Mortainais, club organisateur.

En 2ème catégorie :

Sur le tour du canton de St Jean de Daye, Dimitri Chopart était le seul représentant avranchinais sur la ligne de départ. Sa belle forme du moment lui a permis de s’immiscer dans une échappée de 9 coureurs déclenchée à mi-course puis de s’isoler à l’avant dans le final en compagnie de Matthieu Lechevalier (UC Bricquebec). En pleine confiance, Dimitri déboitait et laissait sur place son adversaire aux 300 m pour savourer son second succès en trois semaines !

En 1ère catégorie :

Sur les routes de Concaven à Cancale (35), Joseph Petrowski boucle l’épreuve en 15ème position.

Dimanche 20

En Minimes :

A Yquelon, par un vent froid de nord-est, le peloton des minimes n’a pas pu se départager tout au long des 11 tours de circuit. Auteur d’un très beau sprint, Marceau Foisnet prend une très belle 3ème place et accède ainsi au podium dès sa 3ème course de l’année.

En Cadets :

A St Amand, le VCA était à nouveau en nombre au départ avec 8 coureurs. Malgré un circuit sélectif et plusieurs tentatives, c’est un peloton groupé d’une trentaine de coureurs qui s’est disputé l’arrivée au sprint et c’est William Hallais qui s’est montré le plus rapide apportant ainsi la 1ère victoire du VCA dans la catégorie cadets cette saison. Baptiste Mahier 3ème, Nicolas Hamel 7ème, Aurélien Gilbert 8ème permettent au VCA de classer 4 hommes dans le top 10 démontrant ainsi le bon niveau d’ensemble du groupe tandis qu’Enzo Giroult 16ème et Axel Emond 33ème sont également dans le peloton. Kierian Tirlemont 44ème et Corentin Duroux 47ème bouclent l’épreuve et prennent petit à petit leurs marques dans cette nouvelle catégorie pour eux.

En juniors :

A Plancoët, sur la ronde de printemps Marceau Datin et Allan Guérinel ont participés à de longues échappées mais terminent finalement dans le peloton en compagnie de Kévin Clolus.

En Pass-cyclisme :

A St Brice en Coglès, dans un peloton de 85 coureurs, Romain Sébire termine à la 29ème place.

A St Amand :

Echappé en compagnie de 7 autres coureurs, Charly Giroult frôle la victoire en prenant une superbe 2ème place, tandis que son père Sébastien termine dans le peloton.

En 1ère catégorie :

A Yquelon, épreuve du trophée de la Manche contrôlée par le VCA. Par un froid vent de nord-est, d’emblée la course a été menée tambour battant mais est restée indécise jusqu’à 20 km de son terme. Face aux formations de Torigni, Bricquebec, Laval et Pavilly Barentin, les avranchinais ont toujours été présents aux avants postes. Paul Bouteloup et Cyrille Noël d’abord, François Lejamtel et Guillaume Bunodière ensuite appartiendront au groupe de tête. A 35 km du but, Cyrille Noël se glissera dans une cassure de 5 hommes mais 15 km plus loin, le groupe de tête initial de 11 coureurs se reconstitue. L’emballage final est tactique, Kévin Kervran (Laval ) prend les devants à son tour bientôt rejoint par Thomas Houlette (ES Torigni) et Alexandre Mesnil (UC Bricquebec). Petit à petit, le trio creuse l’écart et dans la dernière ligne droite, Thomas Houlette l’emporte. Les avranchinais qui ont beaucoup donné arrivent un peu plus loin. Cyrille est 6ème, Guillaume Bunodière 8ème, Paul 11ème (1er 2ème catégorie et leader du trophée de la Manche), Guillaume Auger 17ème, Rodrigue Auffret 18èmeet Joseph Petrowski 20ème. Sébastien Botte et François Lejamtel bouclent également l’épreuve.

Dimanche 27 mars

Le VCA organise des traditionnelles courses pour les jeunes à Avranches avec départ et arrivée Bd Pasteur. Départ de l’épreuve école à 12h15. Les épreuves minimes et cadets constituent les premières épreuves du challenge régional NII. Départ à 13h30 pour les minimes et à 14h45 pour les cadets. Restauration sur place.

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages