Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 12:26
Résultats de la semaine
Résultats de la semaine

Mardi 8, en élite sur le grand Prix de Fougères, Maxime Renault le coureur d’Auber 93 licencié au VCA, s’offre une victoire remarquée au sommet de la Pinterie sous les yeux d’un très nombreux public. Cyrille Noël prend la 33ème place.

Samedi 12, en 3ème cat. à St James ; Pascal Herman se classe 19ème et Simon Thieulent 33ème.

L’école de cyclisme a réalisé une séance innovante de VTT sur un espace mis à disposition par Décathlon Avranches. Tout au long de la journée, les éducateurs du VCA ont encadrés nos licenciés et fait découvrir notre association à un nombreux public.

Samedi 12 et Dimanche 13, en 3ème cat et juniors sur la Route du Roc à Louvigné du Désert : Paul Bouteloup, Jordan Emond, Kevin Levallet, Allan Guerinel et Marceau Datin participaient à cette épreuve réunissant 105 partants.

Etape 1, samedi : Piégés par une échappée de 14 hommes partie dès le départ, nos coureurs réagissaient à la mi-course avec Allan puis Kévin qui intégraient la contre-attaque. Un groupe de 12 hommes réussira néanmoins à s’extraire. Kévin gagne le sprint du second groupe et prend la 13ème place tandis qu’Allan termine 31ème. Paul (victime d’ennuis mécaniques), Jordan et Marceau sont dans le peloton.

Etape 2, dimanche matin, sur le contre la montre matinal, l’équipe prend une belle 9ème place sur 21 équipes en bouclant le parcours de 15,4km à 43km/h de moyenne.

Etape 3, l’après-midi, nos coureurs ont été présents en permanence. Après plusieurs attaques, Paul Kevin et Jordan intégraient finalement le groupe de tête d’une trentaine d’hommes qui se formait sur le circuit final et se scindait en trois quelques kilomètres plus loin. Tandis que 4 hommes prenaient 20 ‘’, Paul et Jordan se maintenaient dans un groupe de chasse de 11 hommes. A l’arrivée Paul remporte le sprint du groupe et prend une belle 5ème place. Jordan est 15ème, Kévin 34ème. Marceau et Paul terminent dans le peloton.

Au classement général, Paul 17ème, Jordan 18ème, Kévin 23ème, Allan 37ème et Marceau 75ème.

Dimanche 13, en minimes à Louvigné du désert ; Axel Emond est 21ème et Nicolas Hamel 24ème sur une cinquantaine de participants.

En cadets à Laval se déroulaient la finale du réputé challenge Madiot. Kévin Clolus termine en 42ème position et apparait à la 38ème place du classement final.

En 2ème cat. à Baguer Morvan (35) ; Sébastien Botte a fait la course aux avant-postes pour aller chercher la 5ème place. Sa régularité sur les courses du nord Ille et Vilaine lui permet de remporter le classement final du challenge du Guyoult.

Sur le chrono du col de Berjou, Thomas Houlette met à profit ses aptitudes pour l’effort solitaire pour l’emporter au terme des 10 km ponctués par une ascension de2,8 km à 7,5%.

En élite sur la ronde Mayennaise, Guillaume Bunodière boucle les 157 km de course à la 56ème place.

Résultats de la semaine
Résultats de la semaine
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Film de présentation école de cyclisme https://youtu.be/ykO4r6BrlPc.Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

https://disclaimer.normandie.fr/index.html

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages