Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 12:16
Résultats du week-end

Samedi 8 Août, en minimes à St Laurent de Terregatte : Sur un circuit sélectif, le peloton arrive pour la 2ème place. Nicolas Hamel termine 12ème, Mattéo Rivière 13ème et meilleur grimpeur tandis que Pierre Chardron est 21ème

En cadets à St Laurent de Terregatte : handicapé par des problèmes de dérailleur après s’être fait heurté par un autre concurrent, William Hallais s’accrochait courageusement et parvenait à réintégrer le peloton en compagnie d’un petit groupe à l’amorce du dernier tour. Il trouvait suffisamment de ressources pour disputer le sprint du peloton et prendre une superbe 5ème place. Corentin Duroux terminait l’épreuve tandis que Baptiste Mahier victime d’une chute lui occasionnant une douleur au genou mettait pied à terre.

Dimanche 9 Août , en cadets à Tourville la rivière (76) sur le challenge régional NII ; Kevin Clolus prend la 22ème place sur 60 concurrents.

En juniors à Montpinchon, sur le célèbre circuit comprenant l’escalade du fameux mur, la malchance était au rendez-vous pour le VCA. Dès le début de l’épreuve, Marceau Datin est victime d’une chute qui le contraint à l’abandon en raison d’un bris de matériel. Obligés de mettre pied à terre lors de cette chute comme de nombreux autres concurrents, Allan Guerinel et Simon Thieulent furent relégués dans un second groupe et ne purent défendre leurs chances.

En 2ème et 3ème catégorie à Denazé : Sébastien Botte effectue toute la course en tête et prend une excellente 8ème place.

Samedi 8 et dimanche 9 Août, en 1ère et 2ème et 3ème catégorie, une équipe composée de Guillaume Auger, Guillaume Bunodière, Thomas Houlette et Jean-François Coire participaient à 2 épreuves de la Ronde Finistérienne :

Samedi à Coatélan : une échappée de 6 hommes suivie d’une contre-attaque se constituait rapidement. Sorti en contre en compagnie d’Erwan Corbel, Thomas Houlette ne résistait malheureusement pas au forcing de l’ex-professionnel et devait se résoudre à réintégrer le peloton. C’est finalement dans le peloton se disputant la 13ème place que l’ensemble de l’équipe bouclait l’épreuve avec Guillaume Bunodière 23ème, Guillaume Auger 25ème, Thomas Houlette 41ème et JF Coire 44ème.

Dimanche à Loquenolé : sur un redoutable circuit comprenant une côte de 400m à 10 %, la course partait sur des bases très élevées. JF Coire et Guillaume Auger devaient rapidement laisser filer leurs camarades tandis qu’une échappée de 14 coureurs prenait le large. Présent dans un groupe de contre, Guillaume Bunodière prenait finalement une méritoire 23ème place.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages