Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 12:50
Résultats du week-end

Lundi 29 Juin , En 1ère, 2ème, 3ème catégorie et Juniors à Avranches, le traditionnel critérium de la Cité des Fleurs présentait un joli plateau. En effet, outre les traditionnelles équipes du Team Hague Cotentin, de Laval Cyclisme 53 et du VC Avranches, c’est sur cette épreuve que Clément Mary sacré champion de France amateur 2 jours plus tôt à Chantonnay avait choisi d’étrenner sa nouvelle tunique Bleue-Blanc-Rouge.

Partie sur un rythme très élevée l’épreuve voyait rapidement un groupe de 4 hommes prendre la tête pour ne plus être revu tandis que derrière, le peloton se scindait en plusieurs groupes. Présents à 2 dans la bonne échappée, les hommes de Laval Cyclisme 53 manoeuvraient parfaitement et William Daniel s’imposait finalement en solitaire à 45km/h de moyenne. Ayant intégré la contre-attaque, Cyril Noël prenait une belle 6ème place et confirmait ainsi son retour en forme. Plus loin, Kevin Levallet se classait 21ème, Thomas Houlette 23ème, Allan Guerinel 24ème, Marceau Datin 32ème et Anthony Gilbert 35ème. A noter dans ce contexte très relevé la belle performance d’Allan qui s’octroyait la place de 1er junior.

Vendredi 3 Juillet , En 1ère, 2ème, 3ème catégorie et Juniors à Carentan, sur la 1ère épreuve du supermanchot, Thomas Houlette termine 11ème.

Samedi 4 Juillet, en 3ème catégorie à Yvetot-Bocage, Yann Boisivon termine 18ème

Dimanche 5 Juillet

En école de cyclisme à Boucé, Ugo Pain termine 4ème et 1er benjamin 1ère année

En minimes à Chèvreville, sorti seul en contre à la mi-course derrière l’homme de tête, Nicolas Hamel prend une superbe 2ème place malgré un problème mécanique l’empêchant d’utiliser l’ensemble de ses vitesses. Il réalise ainsi le premier podium de sa toute jeune carrière. Axel Emond prend la 4ème place et Pierre Chardron est 11ème.

En cadets à La Cambe, Wiiliam Hallais termine 4ème et 1er cadet 1 tandis qu’Aurélien Gilbert est 13ème

En 2ème, 3ème catégorie et Juniors sur La ronde Louvignéenne :

Sur le CLM individuel dimanche matin : Paul Bouteloup 8ème, Allan Guerinel 35ème, Simon Thieulent 49ème et Marceau Datin 71ème.

L’après-midi : Paul, Marceau et Allan terminent dans le peloton.

Au classement général final : Paul 16ème, Allan 34ème, Marceau 57ème. A noter la belle performance d’Allan qui termine second au classsement des juniors à seulement 2’’ du 1er.

En 1ère, 2ème, 3ème catégorie et Juniors à Chèvreville, sur cette épreuve du trophée de la Manche, les hommes de Laval cyclisme 53 ont à nouveau dominé les débats en prenant les 3 premières places. Présents dans le groupe qui se disputait la 3ème place Guillaume Bunodière et Thomas Houlette sont respectivement 5ème et 9ème. Ronan Morazin est 24ème. A noter qu’avec sa 9ème place, Thomas accède à la 2ème place du classement général provisoire du Trophée de la Manche.

Vendredi 3 et samedi 4 Juillet , à St Etienne de Remiremont dans les Vosges, Clothilde Daniel faisait partie de l’équipe de Normandie qui disputait le Trophée de France des jeunes Cyclistes.

Disputées sous une chaleur accablante, les épreuves aussi variées, que la mécanique, le cyclo-cross, la vitesse, le contre la montre ou des questions sur le cyclisme ont vu s’affronter les meilleurs éléments de tous les comités de l’hexagone.

A Titre individuel, Clothilde se classe 17ème sur 48 concurrentes dans sa catégorie.

 

Résultats du week-end
Résultats du week-end
Résultats du week-end

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages