Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 10:28
Résultats du week-end

Vendredi, sur le critérium de Saint Martin des Champs, le VCA organisait 2 épreuves réservées aux séries départementales.

En D3-4, malgré plusieurs tentatives d'échappées, c'est au sprint que la victoire allait se disputer. Après avoir effectué une course "d'attente", Jérôme Boudet a bien manoeuvré mais se fera finalement débordé dans les 50 derniers mètres et prendra donc la 2e place à l'arrivée.

En D1-2, la course a également été très animée mais à nouveau c'est au sprint que les concurrents allaient se départager. Ainsi, nous retrouvons à l'arrivée Charly Giroult à la 5e place et Tony Lebrec à la 9e. Après avoir effectué plusieurs tours échappé, Maxime Aubert prend quant à lui la 17e place.

Samedi, à Dangy, se tenaient plusieurs épreuves (minimes, cadets et départementales) :

- Chez les minimes, Axel Emond est 7e, Nicolas Hamel 9e, Marceau Foisnet 25e et Kiérian Tirelemont 37e

- Chez les cadets, Aurélien Glbert est 10e, Scott Chauvin 29e, Tom Chauvin 31e et Clément Sébire 32e

-En D1, Sébastien Giroult est 5e et Damien Crocquevieille 11e

- En D2, Charly Giroult est 9e et Emmanuel Charuel 24e

 

En 3e catégorie à Virey, Yann Boisivon se classe 21e

A Moyon se tenaient les championnats de la Manche des 1ere, 2e catégorie et espoirs. Après 15km un groupe de 17 coureurs prenait le large avec notamment Nathan Soubien et Thomas Houlette. En fin de course, le groupe se divise en 3 et nous retrouvons ainsi Thomas dans la bonne cassure de 7 hommes. S'il ne pouvait rien faire en fin de course face à Cédic Delaplace (ancien champion de France élite), Thomas prenait néanmoins une superbe 4e place, synonyme de titre de champion de la Manche! A noter également les 15e et 19e places de ses coéquipiers Nathan Soubien et Guillaume Bunodière.

A Reims, Guillaume Auger remettait en jeu son titre de champion de France Pompiers. Sur un circuit très exigeant, Guillaume a dû cette année se contenter de la 4e place.

Dimanche, Nathan Boudet et Clothlde Daniel disputaient le trophée régional des écoles de cyclisme sous les couleurs de la Manche. Nos 2 jeunes se sont très bien comportés puisque Nathan signe le meilleur temps au sprint et Clothilde a fait preuve d'une belle régularité. Tous 2 ont ainsi contribué à la 2e place finale du comité de la Manche sur ce trophée. Autre bonne nouvelle, Clothilde a été retenue par le comité de Normandie pour disputer le prochain Trophée de France! Félicitations à elle!

En cadets à Montsecret, Kévin Clolus décroche un nouveau podium en prenant la 3e place.

En 3 à Cherrueix, les avranchinais réalisent un joli tir groupé avec Paul Bouteloup 7e, Pascal Herman 9e et Allan Guérinel 12e. Le VCA remporte ainsi le classement par équipes.

Résultats du week-end

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages