Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 11:53
Résultats du week-end

Lundi 20 Avril, en 1ere, Nathan Soubien obtient la 8e place sur l'épreuve de Gouy sous Bellonne (59).

Samedi, A Saint Marc le Blanc en minimes, Axel Emond confirme ses bonnes dispositions en décrochant son tout premier podium avec une belle 3e place, tandis que Matteo Riviere est 11e. Toujours à Saint Marc Le Blanc mais en 2.3, J pour le Challenge du Coglais, Pascal Herman termine 30e.

Enfin, en D1-2 à Feugères, Charly Giroult règle le sprint du peloton et prend la 7e place tandis que son père Sébastien et Tony Lebrec terminent au sein du peloton.

Ce week-end, une équipe du VCA était en lice sur le célèbre Tour du Mortainais, avec en souvenir le superbe doublé réalisé en 2014 par Nathan Soubien et Jean-François Coire!

La première étape aura été marquée par de nombreuses chutes faussant le bon déroulement de la course. Plusieurs coureurs du VCA ont été impliqués, notamment Marceau Datin (finalement contraint à l'abandon) et Ronan Morazin qui réussissait à rejoindre le peloton après 50km de poursuite. Au final, 3 hommes se disputaient la victoire et nos coureurs terminaient au sein du peloton (Paul Bouteloup 23e, Alexis Aumont 28e et Kévin Levallet 41e)

Dimanche matin, Alexis Aumont faisait main basse sur les classements grimpeur mais était victime d'une crevaison au plus mauvais moment qui lui empêchait de boucler cette étape dans le même temps que le peloton dans lequel figuraient ses coéquipiers.

Enfin, sur la 3e étape, Alexis effectuera à nouveau un bout d'étape en tête de course avant d'être repris par un groupe de 25 coureurs qui allait se disputer la victoire au sprint. Paul passe tout près d'une superbe victoire mais il sera au final battu par plus fort que lui et décroche néanmoins la 2e place.

Au classement général, Paul apparait en 11e position tandis que Kévin se positionne aux alentours de la 35e place.

Dimanche 26, en minimes à Le Loroux, Pierre Chardron prend la 6e place.

A Saint Marc le Blanc en cadets, William Hallais échoue de peu pour la victoire et décroche une belle 2e place au sprint. Jérémy Lecocq Cahu est 18e et JB Gouault 30e.

Toujours chez les cadets, à Aubusson sur le Challenge régional, Kévin Clolus termine 13e.

En D1-2, beau tir des avranchinais avec Maxime 3e, Sébastien Giroult 4e, Laurent Gasnier 10e et Tony Lebrec 15e.

En 3 à Saint Onen La Chapelle, Simon Thieulent prend la 13e place

En élite sur les boucles de la Loire (44), seul Guillaume Bunodière va au terme des 150km de l'épreuve

Résultats du week-end
Résultats du week-end

Partager cet article

Repost 0
Published by vcavranches
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • Le blog de Vélo Club Avranchinais
  • : Club cycliste du Sud Manche évoluant en Division Nationale 3. Retrouvez aussi son actualité sur la page Facebook VeloClubAvranchinais
  • Contact

Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages